Jaquette Crysis Warhead

Critiques de Crysis Warhead

Jeu vidéo de , et (2008)

Boy don't crysis

Sur PC : Sorti un an après le "Crysis" original cet add-on n'avait pas vraiment pour vocation de chambouler la formule. On retrouve donc le magnifique CryEngine2, le moteur graphique de "Crysis" avec des décors toujours aussi sublimes, des effets toujours aussi réussis et un soucis du détail toujours aussi impressionnant. "Crysis Warhead" nous propose de vivre les évènements du premier "Crysis" selon un... Lire le test Crysis Warhead sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Posté le 20 Avril 2009 sur jeuxvideo.com

Sur PC : Crysis Warhead vient combler les erreurs qui étaient apparentes dans le Crysis premier du nom. Disposant tout de même de quelques Bugs notables, ceux-ci passent vite inaperçu dans un jeu où l'on ne voit pas le temps passer. Les actions s'enchainent, le rythme va bon train. Je regretterais tout de même la faible durée de vie de la campagne solo ainsi que l'ending qui est là, encore une fois,... Lire le test Crysis Warhead sur PC

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·

Avec Warhead on découvre les signes annonciateurs de ce que deviendra la série.

Sur PC : Warhead prolonge l'expérience Crysis avec une aventure expéditive : on retrouve le même moteur graphique particulièrement bluffant, pour une poignée d'environnements à l'ambiance vraiment réussie, un gameplay efficace et la même recette à base de jungle, de bases militaires et de SF. Sans surprise on retrouve aussi la même mise en scène pourrave chère à Crytek. Reste que c'est vraiment court,... Lire le test Crysis Warhead sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Têtes brulées

Sur PC : Pas grand chose à dire sur ce Warhead. Sorti 1 an après le jeu original, le jeu ne modifie quasiment pas le premier épisode. Les graphismes sont inchangés, les mécaniques restent les mêmes, l'histoire prend place en même temps que celle du premier, l'ambiance, les lieux, tout est identique... Donc pas grand chose à ajouter par rapport à la critique de Crysis. On prend les... Lire le test Crysis Warhead sur PC

Avatar Thibaud Maestro
Thibaud Maestro ·

Crysis Warhead, pas pareil que Crysis mais le même

Sur PC : En tous points similaire au premier, Crysis Warhead reprend les qualités de son prédécesseur, mais aussi ses défauts. Les environnements sont fades, vus et revus depuis le premier opus et le scénario est un simple réchauffé. L'idée de reprendre le scénario du premier épisode mais d'un autre point de vue n'est pas mauvaise, mais pas suffisamment bien exploitée, on a juste l'impression de refaire... Lire le test Crysis Warhead sur PC

Avatar Clément Rollin
Clément Rollin ·

Critique de Crysis Warhead par Konneck

Sur PC : Le premier Crysis bénéficiait d'un rythme en dent de scie avec une première partie contre les coréens jouissive et une deuxième partie contre les aliens bien en deçà (trop linéaire, bourrine et bien vite expédiée). Crysis Warhead garde les qualités de son ainé tout en lui donnant un bien meilleur rythme, un héros grande gueule (plus attachant que Nomad de surcroît), des graphismes mieux... Lire le test Crysis Warhead sur PC

Avatar Konneck
Konneck ·

Critique de Crysis Warhead par xophe

Sur PC : Toujours aussi naze du point de vue narratif. Oui je sais on s'en fout mais bon arrêtez de faire des cut scenes si elles servent à rien. Toujours aussi bon du point de vue gameplay et apparence, mais perso je trouve que ça manque furieusement de panache et d'imagination dans les situations proposées. Par exemple, le dernier niveau: un aérodrome complètement banal et quelques extraterrestres à... Lire le test Crysis Warhead sur PC

Avatar xophe
xophe ·

P'tite tête

Sur PC : Acheté 2,49€ sur Steam et ses "offres qu'on ne peut pas refuser", Crysis Warhead est un jeu sympathique, court mais assez bien rythmé. On retrouve tout ce qu'on avait aimé dans Crysis le côté dirigiste en plus (en plus mais c'est un gros moins! finit le coté open world :(). On passe son temps à foncer dans le tas plutôt que d'essayer de se la jouer "tactique" avec la combinaison...dommage.... Lire le test Crysis Warhead sur PC

Avatar Vante Dirgile
Vante Dirgile ·

Très similaire à Crysis, et du coup très bon.

Sur PC : C'est toujours aussi beau, les gunfights sont toujours aussi bons, et côté histoire c'est toujours l'encéphalogramme plat. Niveau ambiance le bilan est mitigé. Si d'un côté certains décors extérieurs dévastés lorgnent carrément du côté du post-apo, et vous plongent dans une sorte de Pompeii des temps modernes, il vous faudra malheureusement supporter l'ambiance militaire... Lire le test Crysis Warhead sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Crysis Warhead par leo03emu

Sur PC : Que foutait Psycho pendant que Nomad chassait de l'aliens ? Voilà bien une question d'ont on se foutait dans Crysis 1. C'est pourtant le pitch de départ de ce Crysis Warhead. Crysis Warhead, en gros, c'est Crysis 1 en mieux. Crysis 1 était bon, mais avait la fâcheuse tendance à partir un peu dans tout les sens : un coup c'est du Far Cry, un coup c'est de l'exploration 3D bizarre, un coup c'est... Lire le test Crysis Warhead sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·