Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Crysis Warhead sur PC

Avatar leo03emu
Test publié par le
Version PC

Que foutait Psycho pendant que Nomad chassait de l'aliens ? Voilà bien une question d'ont on se foutait dans Crysis 1. C'est pourtant le pitch de départ de ce Crysis Warhead.

Crysis Warhead, en gros, c'est Crysis 1 en mieux. Crysis 1 était bon, mais avait la fâcheuse tendance à partir un peu dans tout les sens : un coup c'est du Far Cry, un coup c'est de l'exploration 3D bizarre, un coup c'est du call of duty like, un coup c'est dans des mines, etc. Si bien qu'on avait au final une expérience plutôt fouillis (sans compter que Crysis développait pas mal l'idée de pouvoir choisit différente approche de combis avec les pouvoirs de la combinaison et la personnalisation des armes). C'est pourquoi Crytek Hongrie a eu la bonne idée de se concentrer principalement sur les niveaux du type Far Cry (les meilleurs). Malheureusement, ils se sont sentis obligé de foutre tout de même des niveaux dans la neige et un niveau dans les mines. Ba, une fois fini le jeu, on ne se rappelle plus de ces niveaux, heureusement assez court et surtout inintéressant au possible. C'est un peu comme Duke nukem 3D où tout le monde se rappelle de L.A. Meltdown et de Shrapnel City, mais pas de Lunar Apocalypse. D'ailleurs, tant qu'on y est, Crysis Warhead est un peu Duke Nukem 3D sous les tropiques : pêchu, niveau varié et bien branlée, répliques débiles de Psycho, Aliens, armes bien débiles aussi, explosions dans tout les sens... Miam ! C'est tout simplement ce qu'aurait du être Crysis 1. D'ailleurs, les gunfights ont été amélioré : Désormais, il n'est plus trop nécessaire de vider un chargeur pour buter un ennemi : quelques balles, voir un headshot suffit amplement. C'est du coup beaucoup plus nerveux et jouissif, d'autant plus qu'il y a plus facilement beaucoup d'ennemis à la fois. Mais en même temps, c'est aussi beaucoup plus facile ! Fini en Delta (le mode de difficulté le plus élevé), Crysis Warhead a été une vrai balade de santé ! L'utilisation du mod EQM n'aurait pas été de trop finalement.

Il faut donc se rappeler que le début de Warhead et sa fin sont excellente, mais que le milieu pue un peu des pieds (curieux, non ?) Déjà, quand on joue à Crysis, on veut s'en mettre plein les yeux, hors les niveaux dans la neige sont clairement en deçà des autres niveaux tropical, pour ne pas dire moche. Quand aux niveaux dans la mine, WTF CRYTEK, WTF ? Si on joue à Crysis, ce n'est pas pour se retrouver dans des couloirs à la con où on ne voit rien. Bon, en même temps, ce n'est pas le gros du jeu, mais quand même ! D'ailleurs, tant qu'on y est justement, si Warhead se veut moins réaliste et plus concon que Crysis 1, il en va de même pour la patte graphique : les couleurs sont plus exagérés, plus chatoyantes, et les effets bien plus marqués. Ça recherche moins le photoréalisme, et plus la belle 3D, ce qui tombe bien car niveau photoréalisme pur, Arma II est plus réussi que Crysis 1. Autre petite curiosité, lors des cinématiques, la caméra montre cette fois ci le héros, au lieu d'être bloqué constamment à la première personne comme dans Crysis 1.

Bref, Crytek Hongrie a fait du très bon boulot pour ce Crysis Warhead. Un fps solo assez ouvert tout en étant fun, ça fait du bien !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 167 fois
Aucun vote pour le moment

leo03emu a ajouté ce jeu vidéo à 2 listes Crysis Warhead

  • Jeux vidéo
    Illustration Les jeux d'hiver

    Les jeux d'hiver

    Voici une liste rafraîchissante de jeux ayant pour thème le froid, l'hiver, la neige, que ce soit juste un décor ou tout le jeu...

  • Jeux vidéo
    Illustration Les jeux d'été

    Les jeux d'été

    Avec les beaux jours qui arrivent, voici une liste de jeux avec une ambiance estivale.

Autres actions de leo03emu Crysis Warhead