Jaquette Cultist Simulator

Critiques de Cultist Simulator

Jeu vidéo de (2018)

There is never only one History

Sur Mac : Quand j'ai vu que c'était le dernier jeu du créateur de Sunless Sea, j'ai acheté les yeux fermés. Je ne suis pas déçu... ou presque. Cultist Simulator est un jeu d'ambiance, dans un univers à la fois Lovecraftien et très original, qui mêle gestion, cartes et crafting. Comme dans Sunless Sea, l'intérêt principal vient justement de la... Lire le test Cultist Simulator sur Mac

Avatar Bastral
Bastral ·

Répétitif et incompréhensible

Sur PC : Un jeu de carte assez joli, où il faut réfléchir ? Ca me semble très intéressant ! Puis arrive les premières cartes, avec un vocabulaire et des conséquences totalement incompréhensibles. Sans but affiché, ça deviens répétitif et barbant de toujours faire les mêmes actions pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Ne vous attendez pas à de grandes explications une fois que... Lire le test Cultist Simulator sur PC

Avatar Fradow
Fradow ·

un jeu esoterique

Sur PC : Pas de tutoriel.Il va falloir tout comprendre seul. Ce qui n'est pas insurmontable, loin de là, mais qui prendra un peu de temps et plusieurs parties. A noter que c'est tout l'interêt du jeu. N'allez pas regarder des wikis ou des soluces! Cultist simulator a très bien choisi son nom: il met le joueur, qui essaie de comprendre le fonctionnement du jeu, dans la même position que son... Lire le test Cultist Simulator sur PC

Avatar Khaali
Khaali ·

Confusion Simulator

Sur PC : J'avais adoré a-do-ré Sunless Sea, donc quand j'ai vu que son créateur, Alexis Kennedy, avait sorti un nouveau jeu, je n'ai pas hésité. Sunless Sea avait une histoire et une narration top mais souffrait d'un gameplay un peu pataud, de mécanismes assez étranges et en général d'une logistique assez bordélique. Le jeu mélangeait personnages, objets, qualités et autres statistiques et les... Lire le test Cultist Simulator sur PC

Avatar Timst
Timst ·

"Nul"

Sur PC : Il m'aura fallu 3h pour comprendre c'était quoi ce foutoir, et encore, on peut pas dire que j'ai tout bien compris. C.S. est assez merdique, j'aurais préféré un bon vieux jeu de deck building plutôt que ce bidule informe et, comble du pire, pas encore fini. Le jeu n'est pourtant pas en early access, mais certaines features ne tout simplement pas encore implémenté (du genre "pour l'instant... Lire le test Cultist Simulator sur PC

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·