Les titres c'est de la pisse

Avis sur Cuphead sur PC

Avatar Grosjaune
Test publié par le
Version PC

Eh dis donc ça a l'air mignon ce jeu là, Cuphead. On dirait Mickey des années 30 mais en jeu vidéal putain. On peut jouer à 2, c'est sans doute un jeu convivial pour toute la famille. On avance, on tire, ça roule quoi. Alors, c'est convivial ?

Que celui qui ne s'étais pas spécialement renseigné sur ce jeu et voudrait l'acheter pour sa direction artistique soit prévenu : ce jeu est dur. Mais genre, bien dur sa mère. Genre si t'aimes pas recommencer 30 fois une séquence d'affilé, ça va pas te plaire et tu vas faire un refund. Basiquement, ce jeu est un Boss Rush (à 80%). Vous passez le jeu à niquer des boss tous plus débile et méchant les uns que les autres. Ils ont tous une personnalité, des patterns différents. Ils sont vraiment tous trés travaillés, et c'est un bonheur de se faire violer dans ces phases où vos réflexes et votre agilité sera mise à dur épreuve.

Pour les connaisseurs, ce jeu est tout simplement un Contra ou un Metal slug mais centré sur ces fameux combats de boss. Alors pour certains ça fera léger, et du coup soyez rassuré, il y a quelques niveaux d'action/plateforme assez bien réussi à se farcir entre quelques vilains abattus.

Le jeu est jolie, trés jolie même. L'animation est exquise, on à affaire à du gros boulot sur ce Cuphead. Pour ce qui est du gameplay, outre le fait de tirer et sauter, vous pourrez cumuler des bonus qui vous permettront d'envoyer des attaques puissantes ou encore rebondir sur des objets/enemies de couleurs rose qui boosteront cette fameuse barre de bonus. Une particularité qui se révelera indispensable dés la deuxième moitié du jeu.

Quant à la durée de vie du jeu, elle est tout juste correct pour un jeu du genre. Entre 8 et 12h selon votre skill et votre volonté de terminer le jeu à 100% ou pas. Clairement une réussite qui vaut ses 20 balles.

Les +
C'est mega beau
Ca bouge trop bien de ouf
Le gameplay est super bien réglé

Les -
Si t'aime pas le sel tu vas en chier

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4194 fois
10 apprécient · 4 n'apprécient pas

Grosjaune a ajouté ce jeu à 1 liste Cuphead

Autres actions de Grosjaune Cuphead