Surcoté avant sa sortie et sous-coté à sa sortie.

Quand tu fais monter la hype à ce point tu dois faire un sans faute, je vais passer les problèmes de bug sachant que j'en ai pas rencontré beaucoup, j'en compte que 5 et pourtant j'ai flâné dans night city.


J'ai l'impression que beaucoup avaient des attentes qu'il ne fallait pas dans ce jeu, certains attendaient un fps irréprochable ce qui n'est pas le cas, d'autre un gta like ce qui n'est pas le cas non plus, d'autres en attendaient beaucoup plus de ce jeu ce qui est compréhensible quand on sait que c'est les producteurs de witcher 3 et qu'il y a eu 8 ans de développement derrière... le jeu est décevant sur certains aspects mais mérite beaucoup plus qu'un 6 de moyenne sur SC je pense, je vais d'abord commencer par les qualités.


La première qualité de ce jeu est la ville qui est vraiment réussite, pourvu que vous ayez un pc convenable et que vous puissiez le faire tourner en high, de jour comme de nuit ca envoie mais le monde est vraiment incroyable de nuit, la différence entre les différents quartier et les différents pnj qui sont dans ces quartiers, des gang japonais, des gangs de bodybuildés, les gang de maelstrom avec leurs gueules chromé tout ça permet de donner un semblant de vie au décore.
L'autre qualité qui donne aussi vie à ce monde, c'est les différentes quêtes secondaire, comme dans Witcher 3 il y a beaucoup de quêtes bien scénarisé ce qui permet de faire donner envie de faire ce qui aurait pu nous paraître répétitif, ce qui est intéressant c'est que la scénarisation est in-game, par exemple une quête où tu dois retrouver une femme et tu la retrouves morte tué par sa sœur crackhead, une autre où un mec organisé une soirée et arrivé sur place, tu le retrouves blessé avec tout le monde mort autour, les quêtes secondaires permettent aussi de visiter cette ville de night city, de découvrir les différents gang et genre de personnage qu'il y a à night city, il y a aussi des points d'intérêt où il se passera quelque chose... tout ça donne vraiment une vie incroyable au monde qui est tout de suite beaucoup moins fade que beaucoup de pseudo mondes ouvert qui sont que des grands terrains.
Pour ce qui est des différents types de gameplay que propose le jeu, ils sont tous intéressants mais pas fou non plus pris à part, le côté FPS est bien, les mécaniques dans l'infiltration sont basiques, la conduite fait vraiment le taffe et est loin d'être catastrophiques, c'est clair que pris 1 par 1 tu peux les critiquer mais dans l'ensemble ça donne un très bon jeu avec beaucoup de possibilité.


Passons aux défauts et le premier d'entre eux, c'est clairement l'IA du jeu, il varie mais souvent gache des moments sensé être epic, c'est pas gênant quand t'affronte beaucoup d'ennemis car tu dois être prudent sinon tu te fais tuer en 5 secondes mais quand il s'agit de 1 vs 1 face à des boss ou mini boss, c'est tout de suite plus gênant .
Mais le principal défaut de ce jeu c'est la quête principale, elle est beaucoup trop courte, alors je veux bien que witcher 3 soit beaucoup trop long et que pas tout le monde ait eu le temps de le faire mais il y a quand même un juste milieux, surtout pour un monde ouvert, exploitez la map , les différents personnages, le lore. La quête principal est aussi beaucoup trop dirigiste et trop narrative, on a l'impression de jouer à un jeu teltal, dans Witcher mais aussi les quêtes secondaires de cyberpunk, ils avaient trouvé un équilibre entre une bonne écriture et te laisser jouer, ici, tu t'embarques en pensant faire un petit bout de la quête principal et au final tu te retrouves bloqué pendant 20 minutes à discuter dans une voiture où dans un bout de map avec une mise en scène pour t'en mettre pleins la vu.
Un autre défaut, c'est le manque de mini-jeu, on est dans un open world futuriste, ils auraient ajouter quelques petits jeux drôle à faire par-ci par là...


Ca reste quand même un jeu au dessus de beaucoup de choses qui peuvent se faire de nos jours et pour cette raison, je serais toujours impatient quand ils auront de nouveaux projets mais on était en droit d'en attendre plus de cdprojekt. Ca n'empêche pas qu'on voit leurs ambitions, j'espère que les DLC qui sortiront prochainement seront intéressants.

Khalid_al_gharib
8

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 22 déc. 2020

Critique lue 259 fois

4 j'aime

Critique lue 259 fois

4

D'autres avis sur Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077
Moizi
6

L'échec est presque à la hauteur de l'ambition

Un jeu dont l'échec est quasiment à la hauteur de ses ambitions. L'échec est multiple. Il y a un échec technique, le jeu est très mal optimisé sur PC, j'ai eu de freezes qui m'ont obligé à redémarrer...

le 16 déc. 2020

58 j'aime

11

Cyberpunk 2077
Antigoomba
6

Ghost in the Game

Épicentre de toutes les crispations vidéoludiques de cette fin d’année, Cyberpunk 2077 est la cathédrale de tous les rendez-vous manqués. Bienvenue à Night City, agglomérat sans inspiration de tout...

le 23 déc. 2020

44 j'aime

10

Cyberpunk 2077
boulingrin87
8

Ceci n'est pas un jeu de rôles

Ceux qui me lisent savent que je ne suis pas le plus grand fan de CD Projekt. Ou plutôt, des jeux CD Projekt, car je continue régulièrement de faire mes achats sur la plate-forme DRM-free GOG.com,...

le 25 mai 2022

43 j'aime

1

Du même critique

The Elder Scrolls V: Skyrim
Khalid_al_gharib
8

Skyrim, le nihilisme actif

Beaucoup des mauvaises critique sur le jeu, reviennent sur le même point, un jeu vide qui n'a pas vraiment de sens je n'en citerais que quelques uns qui viennent de ce site, il suffit de voir le top...

le 20 oct. 2017

9 j'aime

2

InThePanda - Critiques
Khalid_al_gharib
1

https://www.youtube.com/watch?v=KunHko803g4

" OLALA C'ETAIT TROP BIEN PUTAIN, J'ETAIS TROP EN KIFF PUTAIN WAOU VRAIMENT TRUC DE FOU QUOI, PUTAIN WAOUh" ( avec une voix d'ado prépubère).

le 16 juil. 2017

8 j'aime

1

Les Horreurs de la démocratie
Khalid_al_gharib
8

Petite compilation

L'impact de la science sur la religion s'est produit au siècle passé. Ce qui se produit en ce siècle, c'est l'impact de la technique sur l'imagination des imbéciles. Le sexe ne résout même pas les...

le 16 juin 2020

6 j'aime

2