Jaquette Danganronpa 2 : Goodbye Despair

Critiques de Danganronpa 2 : Goodbye Despair

Jeu vidéo de , et (2012)

Sayonara Zetsubo Kuma

Sur PS Vita : Cette critique est absente de spoilers. Dédicace à Aurablade pour m'avoir gentiment prêté sa Vita avec Danganronpa 2. J'ai joué à Danganronpa 1 sur PSP y a presque 2 ans. C'était un gros coup de cœur pour ma part. J'adorais l'ambiance claustrophobe écolière, les personnages attachants et stylés, la musique démente, et des plot twists éparpillés un peu... Lire le test Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PS Vita

Avatar Fivda
Fivda ·

Pourquoi n'ont-ils pas repris "Don't Let the Bed Bug Bite" ???

Sur PS Vita : L'introduction pour tout le monde Danganronpa ... Derrière cette appellation suscitant un sentiment d'exotisme se cache une saga à ce jour en 2+1 volets, retraçant les aventures d'un groupe de jeunes gens embarqué dans un jeu mortel. Le pitch des 2 épisodes est le même : notre groupe se retrouve prisonnier d'un lieu, et la seule façon d'en réchapper... Lire le test Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PS Vita

Avatar Red13
Red13 ·

L'Ultimate Adventure – Trial Game ?

Sur PS Vita : "Come and play in my world, following my rules." – Theory of Game Motivation Loop. La loi immuable à appliquer sur chaque jeu à chaque partie. Si on n’est pas en accord avec cette phrase, on peut difficilement apprécier un jeu, on perd sa motivation initiale et l’expérience de jeu s’en retrouve inévitablement altérée. Elle l’est d’autant plus vrai en ce qui concerne les jeux d’aventure et... Lire le test Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PS Vita

Avatar FoucheurGK
FoucheurGK ·

Désespoir ultime

Sur PC : Critique full spoilers, attention. Lorsqu'un jeu choisit d'entourer sa cohérence interne de mystère, plus le temps passe plus la nécessité que cette cohérence soit satisfaisante devient importante et Danganronpa 2 parvient à échouer à tous les niveaux. Commençons par le péché capital, à savoir la variation sur le thème du "Tout cela n'était qu'un rêve". Le fait de faire... Lire le test Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PC

Avatar Soupir
Soupir ·

Upupupupupu

Sur PS Vita : Si Danganronpa était déjà une des plus grandes dingueries de la PSP, sa suite est indubitablement la killer app de la PSVita. Au delà de la version 1.5, c'est une full fleshed sequel que Spike Chunsoft a concocté, une sorte de cadeau bourré de fan service et de twist plot d'une qualité rare - du moins pour ceux qui ont suivit les premières aventures de Monokuma : inutile de toucher au 2 si... Lire le test Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PS Vita

Avatar Diog
Diog ·

(Mono)mi mi mi mi mi... MI-LLEUR JEU EVER !

Sur PS Vita : Comment pourrais-je réussir à exprimer mon amour pour Danganronpa 2 sans passer pour un fan surexcité et énervant essayant d'imposer son avis subjectif ? Devrais-je parler du premier jeu qui m'avait déjà bien emballé avec son rythme complètement fou, ses personnages hauts en couleur et sa façon de ré-inventer le genre du "Ace Attorney"-like (terme que je viens d'inventer) ? ... ou bien des... Lire le test Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PS Vita

Avatar Joemonsters
Joemonsters ·

Bis repetita placent

Sur PS Vita : Pourquoi faire une suite à un jeu ? Le sujet n'est pas forcément simple, et les raisons peuvent être multiples. Parfois cependant, la réponse est relativement évidente : parce que le premier a été bien reçu. Le risque dans ce cas-là est de chercher à reproduire le succès du jeu précédent en suivant la même formule, et en se contentant d'améliorer la présentation, et d'aboutir ainsi à un jeu qui... Lire le test Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PS Vita

Avatar Garf107
Garf107 ·

Very cruel novel.

Sur PS Vita : Par Victor Moisan Il est des jours où la critique s’avère un exercice délicat : comment évoquer les défauts d’un jeu qu’on sent imputable aux caractéristiques d’un genre, sans pour autant condamner le genre lui-même ? Dire que DanganRonpa 2 est paresseux, mal écrit et sans queue ni tête, n’est-ce pas risquer d’oublier ce qui fait justement le sel du visual novel : son amateurisme débraillé et... Lire le test Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PS Vita

Avatar Chro
Chro ·

Le désespoir

Sur PlayStation 4 : Si le premier a marché sur moi, c'est en grande partie car il était possible de suspendre son incrédulité et ainsi adhérer à l'histoire, aux personnages et à l'ambiance. Les différents meurtres n'étaient pas tous une réussite dans leur mise en scène, mais une certaine cohérence prévalait la plupart du temps. Pour cette suite, rien ne marche: le jeu verse dans une logique de surenchère sans... Lire le test Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PlayStation 4

Avatar borobean
borobean ·

Critique de Danganronpa 2 : Goodbye Despair par Shirenai

Sur PC : Si les deux derniers épisodes sont une merveille d'un point de vue réflexif et scénaristique, les quatre premiers (on va dire jusqu'à la Funhouse, parce que mine de rien il y a des choses très intéressantes à partir de ce passage du jeu) sont une agonie de tous les instants et rendent la traversée laborieuse, douloureuse, insupportable. Les personnages sont clichés, le protagoniste a environ... Lire le test Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PC

Avatar Shirenai
Shirenai ·