L'Ultimate Adventure – Trial Game ?

Avis sur Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PS Vita

Avatar FoucheurGK
Test publié par le
Version PS Vita

"Come and play in my world, following my rules." – Theory of Game Motivation Loop. La loi immuable à appliquer sur chaque jeu à chaque partie. Si on n’est pas en accord avec cette phrase, on peut difficilement apprécier un jeu, on perd sa motivation initiale et l’expérience de jeu s’en retrouve inévitablement altérée. Elle l’est d’autant plus vrai en ce qui concerne les jeux d’aventure et Danganronpa, avec son univers particulier, ne déroge pas à la règle. Pour répondre à ce besoin primaire de motivation, le jeu table notamment sur son plot principal. On peut dire que le contrat est largement rempli par le studio Spike Chunsoft.

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=Wa3Q2XWgJZM

Bien meilleur que le premier épisode, Danganronpa : Goodbye Despair est sans doute le jeu d’aventure de l’année voire de la décennie, loin (à des années lumières) devant son prédécesseur et les perpétuelles tribulations de l'avocat en costard bleu. Spike Chunshoft a le secret pour réaliser de bons visual novels et Danganronpa : Goodbye Despair en est une preuve flagrante avec son rythme effréné et son histoire à couper le souffle, sublimé par le gameplay de ses phases de procès. Malgré quelques nouveautés maladroites qui ne sanctionneront pas l’expérience de jeu finale, Danganronpa surprend dans certaines de ses orientations de gameplay et déçoit encore par son manque d’accessibilité flagrant (les tuto sont toujours aussi horribles). Malgré ça, Danganaronpa : Goodbye Despair ne se contente pas simplement pas de donner une leçon de gameplay et de rythme à ses concurrents, il sublime son œuvre par une bande-son tout simplement géniale, des doublages et une composition du grand Masafumi Takada au sommet. http://grooveshark.com/s/Discussion+HOPE+VS+DESPAIR/4yvWKp?src=5

Le level design et la narration léchés vous maintiendront dans le jeu à vous en rendre fou, tourmentant vos sentiments/émotions les plus viscéraux. Danganronpa n’est pas un simple jeu, c’est une aventure qu’on n’oublie pas et un final à couper le souffle qui transforme une partie haletante en expérience de jeu grandiose. Un chef d’œuvre…

Les PLUS :
- Une expérience de jeu forte et originale
- Fait passer Phoenix Wright pour un simple exercice de lecture
- Le personnage de Nagito Komeada
- Le Chapitre 5 et la Fin du jeu, tout simplement explosifs...
- Durée de vie très... très... élevée
- Direction artistique et sonore de qualité

Les MOINS:
- Pas en français
- L'accessibilité sur certaines règles
- Freetime pas assez malléables

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=Wa3Q2XWgJZM

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 802 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

FoucheurGK a ajouté ce jeu à 4 listes Danganronpa 2 : Goodbye Despair

Autres actions de FoucheurGK Danganronpa 2 : Goodbye Despair