Danganronpa Another Épisode : Ultra Despair Girls était un peu l’opus qui me faisait peur, car étant un immense fan de la série, les changements radicaux dont on opté les développeurs me semblaient très risqués.
Et personnellement le gameplay ne m’a pas vraiment plus, puisque je n’aime pas trop les beat’them all et que la on s’en rapproche clairement. Alors je ne vais pas cracher dessus parce que c’est une question de goût. Et puis en toute sincérité, on a pas mal d’ennemis et d’armes différentes donc je pense que le travail fourni n’est pas mauvais.
Après la colorimètrie est très spéciale, puisqu’elle est très terne mais sur des tons rouges vifs. Les environnements sont crasseux, détruit par l’apocalypse provoqués par les fervents adorateurs du désespoir. Alors du coup l’ambiance qui en ressort est des plus glauques, et les enfants avec le casque Monokuma n’aideront pas dans ce sens.
Après sa plait ou sa ne plait pas mais personnellement je préfère l’ambiance des jeux originaux, qui est tout aussi glauque mais plus finement.
On retrouve malgré tout les dialogues qui font le sel des deux premiers Danganronpa. Il faudra donc aimer lire car même si les moments de lectures sont moins nombreux que d’habitude, il reste présent.
Les nouveaux personnages crée pour l’occasion m’ont laissé mitigé. D’un coté certains sont intéressant, mais de l’autre il y en a des vraiments navrants... Cette nuance se verra beaucoup du côté des Warriors of Hope, car même si quelques membres m’ont plu, il y en a des vraiments énervants !
Alors franchement l’interet scenaristique reste présent pour tout fan de l’univers, mais l’œuvre en tant que tel est bien loin de la qualité des autres jeux. Je salue tout de même la prise de risque de Spike Chunsoft mais certains défauts nuisent bien trop à cette expérience qui aura été des plus nuancés pour ma part. Si vous êtes fans des Beat Them All et de Danganronpa je le conseille malgré tout.

Skudd

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2014

le 8 nov. 2017

Wise Man

D'autres avis sur Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls

Mother!
Skudd

Une claque comme on en voit rarement

Mother ! est une expérience comme il est rare d'en voir, au point qu'il va être délicat d'écrire une critique, pour moi comme pour toutes personnes ayant aimé le film. Je pense que pour apprécier...

le 17 sept. 2017

Mr. Mercedes

Prenant mais très malaisant

Critique après visualisation de la Saison 1 Mr Mercedes est une énièmes adaptation d’un roman de Stephen King et j’etais pour le coup curieux de voir si la série valait le détour, en sachant que je...

le 5 févr. 2018