Welcome to Hell !

Avis sur Dante's Inferno sur Xbox 360

Avatar Juhll
Test publié par le
Version Xbox 360

N'ayant jamais joué à God Of War je n'ai pas eu à subir la comparaison qui apparemment joue contre ce jeu. C'est donc en toute objectivité que j'entame ce jeu au climat pour le moins extremement malsain.

Vous êtes Dante, un croisé qui a tué une multitude de gens pendants les croisades, malheureusement pour vous, votre compagne, béatrice, est desormais en enfer de votre faute, car vous avez fauté (bah ouais les soldats c'est bien connu, ils mangent à tous les rateliers et refusent jamais une petite qui s'offre à eux...).

Vous voilà donc condamné à errer en enfer pour sauver votre bien aimée des bras de Lucifer himself qui vous invite à traverser son royaume particulierement.... glauque....

Le decor est rapidement posé, vous allez vous ballader dans des decors trés malsains, accompagnés de cris des ames damnées tout au long de votre aventure. Ces décors sont sublimes et favorisent l'immersion dans ce monde trés particulier qui sera votre compagnon tout au long de votre aventure.

Dante est extremement maniable, même lors des combats de masse il est toujours aisé de s'y retrouver et de varier les coups et les magies pour s'en sortir, dommage que le personnage manque juste un petit peu de charisme.

Concernant le scénario, il est plutot bien mené, et vous aurez toujours envie d'aller au plus profond des enfers pour decouvrir d'une part ce qui se cache au fond de ce cauchemar, et d'autre part, pour vous rapprocher de votre bien aimée.

Les bestiaire est varié, et vous aurez souvent a faire avec des nouveaux ennemis, de même que les décors qui proposent souvent de nouveaux challenges. La bande son est sublime, et accompagne de bien belle manière votre périple au sein de ces décors splendides et glauques à la fois.

Dante's inferno ne restera peut etre pas dans les annales, ou alors comme clone de god of war, mais il reste une aventure trés immersive, palpitante et trés bien faite pour peu que vous aimez les ambiances pesantes. Le tout servi par de joli graphismes et une maniabilité excellente, il mérite amplement son 8.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 648 fois
5 apprécient

Autres actions de Juhll Dante's Inferno