Jaquette Dark Chronicle

Critiques de Dark Chronicle

Jeu vidéo de et (2002)

Critique de Dark Chronicle par JoffreyD

Sur PlayStation 2 : Un 10 sans hésiter ! Ce jeu m'a fait passer des heures et des heures de bonheur, à me trimballer dans la grande ville, à créer mes villes, les dédales, les combats, le système d'évolution, les voyages dans le temps, les quêtes annexes par centaines. Bref, un jeu indispensable qui n'a pas eu le succès qu'il méritait ! Lire le test Dark Chronicle sur PlayStation 2

Avatar JoffreyD
JoffreyD ·

Critique de Dark Chronicle par dandyboh

Sur PlayStation 2 : Un excellent A-RPG, dans lequel vous incarnez Max et Monica, deux personnages que vous pourrez jouer à tour de rôle et faire alterner quand bon vous semble (ou presque). Le jeu reprend apparemment les principes du volet précédent, "Dark Cloud" (je dis apparemment car je n'y ai jamais joué), en corrigeant un sacré paquet de défauts. L'ensemble est très original, très bien construit, avec un... Lire le test Dark Chronicle sur PlayStation 2

Avatar dandyboh
dandyboh ·

La grande époque du RPG

Sur PlayStation 2 : Dark Cloud 2 est une véritable pépite. Son gameplay riche et solide déborde d'originalités, tandis qu'il nous offre une atmosphère grandiose tout à fait typique du RPG japonais, avec une direction artistique qui n'a pas pris une ride, tant au niveau visuel que sonore. On pourra simplement regretter une certaine répétitivité au niveau des donjons, notamment une fois qu'on en a terminé... Lire le test Dark Chronicle sur PlayStation 2

Avatar Cramazouk Hu Premier
Cramazouk Hu Premier ·

bon jeu

Sur PlayStation 2 : test de dark chronicle : (issu d'un message personnel jv.com) Ce jeu édité par level5 sort en 2003, il lui incombe la tache de succéder à dark cloud, dont il reprend beaucoup d´éléments. Au niveau graphique, c´est beau, pour l´époque, ca bouge bien, bref une réussite. Au niveau des combats, du arpg, ca marche pas mal, c´est basique mais ca fonctionne bien, rapide. une touche pour attaquer,... Lire le test Dark Chronicle sur PlayStation 2

Avatar benmanu
benmanu ·

Dark Chronicle !

Sur PlayStation 4 : Vous vous souvenez peut-être de Dark Cloud, un RPG sorti au début de la PS2 et qui était plutôt sympa mais bancal. Dark Chronicle est sa suite. Et c'est plutôt sympa... mais bancal... A l'époque, beaucoup y ont vu une version trés amélioré de Dark Cloud, en parlant comme d'un chef d'oeuvre. Dans les faits, il est clair que les mécanismes et possibilités sont plus nombreux mais il... Lire le test Dark Chronicle sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Time is changing.

Sur PlayStation 2 : Dark chronicle est un donjon RPG fait par l'équipe de Dark Cloud. Dans ce jeu, nous contrôlons Maximillien, fils d'un homme relativement riche si je me souviens bien mais qui a pour passions les machines. Ayant perdu sa mère, il ne lui reste pour souvenir qu'un pendentif rouge qui le mènera au travers de bien des aventures, dépassant même sa propre époque. J'ai juste adorer le jeu, c'est mon... Lire le test Dark Chronicle sur PlayStation 2

Avatar Justine_Poulpy
Justine_Poulpy ·

Critique de Dark Chronicle par Dacobah

Sur PlayStation 2 : Riche et complet, ce dungeon-rpg est le jeu à l'origine de la popularité du studio Level 5. Témoin d'un chantage exercé sur le maire de sa ville, Max se retrouve rapidement poursuivi par un mystérieux clown et ses sbires qui veulent s'emparer du médaillon qu'il porte autour de son cou. Heureusement, Monica, une fille du futur, vient l'aider dans sa quête. Plus qu'un énième jeu de rôles sur la... Lire le test Dark Chronicle sur PlayStation 2

Avatar Dacobah
Dacobah ·

Merveilleux !!

Sur PlayStation 2 : Un jeu sur lequel j'ai passé des centaines d'heures entre le système d'armes à upgrader/partie donjon, le géorama (si ma mémoire est bonne !) qui permet de recréer un village, LA PECHE (si si !! des heures la canne à pêche à la main avec la petite musique qui va bien). Un OVNI ce jeu, une merveille pour les rôlistes au coeur tendre :) Lire le test Dark Chronicle sur PlayStation 2

Avatar Kmille
Kmille ·

Critique de Dark Chronicle par Decast

Sur PlayStation 2 : Au niveau des graphiques, Dark Chronicle, reste beau. Les donjons sont tous identiques mais, en même temps, nous sommes dans un donjon RPG. Donc c’est tout à fait normal ! Quant au style des personnages, il est bien fait et le résultat est très beau. Concernant la musique… C’est tout simplement génial ! Elles sont belles et très entrainantes. Ça nous immerge un peu plus dans le jeu.... Lire le test Dark Chronicle sur PlayStation 2

Avatar Decast
Decast ·

Un jeu qui varie efficacement les plaisirs

Sur PlayStation 2 : Les donjon-RPG style répétitif, j'ai jamais trop accroché mais celui-là...Que dire? 180 heures de jeu sur ma carte mémoire, une infinité de choses très variées à faire. Un scénario plat et prévisible mais quelle importance... Car la force du titre c'est son contenu incroyable en possibilités d'upgrade dans un univers attachant genre époque victorienne. C'est le sphéda, cette partie de golf... Lire le test Dark Chronicle sur PlayStation 2

Avatar Grégory Rivière
Grégory Rivière ·