Oui J'accepte
Jaquette Dark Souls

Critiques de Dark Souls

Jeu vidéo de et (2011)

Le Bal des Damnés

Sur PlayStation 3 : Des jeux, il y en a de toute sortes. Des grands, des petits, des simplistes et des hardcores. Certains qui se jouent pour le gameplay, d'autres parfois pour l'histoire. Indés, blockbusters, tape-à-l'oeil ou intimiste, multi ou solo. Le jeu vidéo, malgré toutes les tares et qualités qu'on peut lui prêter est varié, pour peu que l'on cherche. Mais parfois, de temps à autre, un jeu sort. Pas comme... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar Neights
Neights ·

A jeu énorme, critique hors norme.

Sur Xbox 360 : Mon jeu de l'année 2011. Un jeu qui restera gravé dans ma vie de joueur. Ouai, Dark Souls fait cet effet là. Dark Souls fait partie de ces jeux qui sont assimilables à des drogues. Dures. En effet, une fois commencé, il est impossible de s'arrêter. La force d'attrait de ce joyau vidéoludique est incroyable, presque effrayante. Cela ne me surprend plus de me lever en pensant à DS, de penser à... Lire le test Dark Souls sur Xbox 360

Avatar eyziel
eyziel ·

L'Aventure avec un grand AAAAaaaargh !

Sur PlayStation 3 : Dark Souls est un jeu difficile vous dira-t-on, sans pitié. Un jeu dans lequel on meurt souvent, dans lequel on en chie, mais qui récompense la persévérance du joueur, celui qui a soif de découverte, celui qui n'aura de cesse de se bâtir un équipement optimum et une patience à toute épreuve. Ça c'est la base, ce qu'à peu près tout le monde sait de Dark Souls et c'est bien assez. Tout est à... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

De spectre à goule.

Sur PlayStation 3 : La formule mise au point par From Software dans Demon's Souls a été le fruit d'un succès d'estime miraculeux, qui semble aboutir dans sa suite à un succès commercial non moins miraculeux. Très vite, la communication autour de Dark Souls nous a confirmé que les principes fondamentaux de son aîné seraient respectés, et il n'y a pas erreur sur la marchandise. Il a aussi été annoncé qu'une aire de... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar PekJB
PekJB ·

L'Âme silencieuse

Sur PlayStation 3 : Je ne voulais plus te toucher, tu m'avais abattu, de force, sans même que je ne te le demande. Tu m'étais apparu, un beau jour, plein de belles promesses, et je t'avais quitté, plein de rancune, le cœur salit par tant d'intransigeance. Mais ça aurait pu être pire : il aurait pu ne rien se passer du tout. Depuis cette première fois entre nous, je n'ai eu de cesse de repenser à... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar Kokhlakov
Kokhlakov ·

Des âmes, donnez moi des âmes !

Sur Xbox 360 : Successeur spirituel de Demon's souls, Dark Souls a beaucoup fait parler de lui l'année dernière à cause de sa difficulté, soi disant très relevée. Couvert d'éloges et de critiques dithyrambiques sur console, le jeu est enfin sorti sur PC il y a quelques semaines, pour le plus grand plaisir des joueurs. Bon, sachant le passif de From Software sur PC, il y avait quand même de quoi flipper sévère.... Lire le test Dark Souls sur Xbox 360

Avatar Jadenor
Jadenor ·

Prepare to die, prepare to conquer

Sur PlayStation 3 : J'étais un peu sceptique au début, j'avais peur d'un Demon's Souls bis, que je venais de finir à peine quelques mois avant. Puis les heures défilent, le jeu nous tend nos premiers hochets pour récompenser une progression toujours aussi bien gérée. On prend la mesure de l'univers et des changements apportés par un monde ouvert sorti tout droit du premier Zelda, l'ajout de plein de mécaniques... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar Tchyo
Tchyo ·

The Real Dungeon Simulator

Sur PlayStation 3 : Plusieurs volets à ce texte. La critique proprement dite, précédée d'une modeste historicisation, occupe la dernière partie du travail qu'ouvrent une série de considérations plus générales à mettre en rapport avec ce qui suit. Pas de préméditation derrière ce plan un chouia complexe, rien que le traitement d'une forme ludique si riche et achevée qu'elle a justifié quelques mesures... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar Dunslim
Dunslim ·

Critique de Dark Souls par Anubis Vlad Tepas

Sur PlayStation 3 : « Dire du mal de Dark Souls, c’est commettre l’hérésie de ne pas savoir savourer le vrai défi vidéoludique et les hérétiques en puissance qui n’apprécient pas le jeu n’ont qu’à baisser la tête et faire repentance en silence ». Ainsi parlait le Saint Prêtre du Bon Goût vidéoludique. C’était : une entrée en matière pour une critique dissonante au milieu du consensus positif farouchement défendu... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar Anubis Vlad Tepas
Anubis Vlad Tepas ·

si déprimant et gratifiant à la fois...

Sur PlayStation 3 : Dark Souls, sur PS3, c'est : - toutes les grandes qualités de Demon's Souls dans un monde plus ouvert aux multiples embranchements et bénéficiant d'une réalisation technique plus aboutie (sans égaler toutefois la direction artistique plus "lofcraftienne" de celui-ci) c'est donc, à l'image de Demon's Souls : - une ambiance déprimante, oppressante et poétique à la fois, - un défi... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar doggy
doggy ·