Jaquette Dark Souls

Critiques de Dark Souls

Jeu vidéo de et (2011)

Le Bal des Damnés

Sur PlayStation 3 : Des jeux, il y en a de toute sortes. Des grands, des petits, des simplistes et des hardcores. Certains qui se jouent pour le gameplay, d'autres parfois pour l'histoire. Indés, blockbusters, tape-à-l'oeil ou intimiste, multi ou solo. Le jeu vidéo, malgré toutes les tares et qualités qu'on peut lui prêter est varié, pour peu que l'on cherche. Mais parfois, de temps à autre, un jeu sort. Pas comme... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar Neights
Neights ·

A jeu énorme, critique hors norme.

Sur Xbox 360 : Mon jeu de l'année 2011. Un jeu qui restera gravé dans ma vie de joueur. Ouai, Dark Souls fait cet effet là. Dark Souls fait partie de ces jeux qui sont assimilables à des drogues. Dures. En effet, une fois commencé, il est impossible de s'arrêter. La force d'attrait de ce joyau vidéoludique est incroyable, presque effrayante. Cela ne me surprend plus de me lever en pensant à DS, de penser à... Lire le test Dark Souls sur Xbox 360

Avatar eyziel
eyziel ·

L'Aventure avec un grand AAAAaaaargh !

Sur PlayStation 3 : Dark Souls est un jeu difficile vous dira-t-on, sans pitié. Un jeu dans lequel on meurt souvent, dans lequel on en chie, mais qui récompense la persévérance du joueur, celui qui a soif de découverte, celui qui n'aura de cesse de se bâtir un équipement optimum et une patience à toute épreuve. Ça c'est la base, ce qu'à peu près tout le monde sait de Dark Souls et c'est bien assez. Tout est à... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

De spectre à goule.

Sur PlayStation 3 : La formule mise au point par From Software dans Demon's Souls a été le fruit d'un succès d'estime miraculeux, qui semble aboutir dans sa suite à un succès commercial non moins miraculeux. Très vite, la communication autour de Dark Souls nous a confirmé que les principes fondamentaux de son aîné seraient respectés, et il n'y a pas erreur sur la marchandise. Il a aussi été annoncé qu'une aire de... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar PekJB
PekJB ·

Des âmes, donnez moi des âmes !

Sur Xbox 360 : Successeur spirituel de Demon's souls, Dark Souls a beaucoup fait parler de lui l'année dernière à cause de sa difficulté, soi disant très relevée. Couvert d'éloges et de critiques dithyrambiques sur console, le jeu est enfin sorti sur PC il y a quelques semaines, pour le plus grand plaisir des joueurs. Bon, sachant le passif de From Software sur PC, il y avait quand même de quoi flipper sévère.... Lire le test Dark Souls sur Xbox 360

Avatar Jadenor
Jadenor ·

Prepare to die, prepare to conquer

Sur PlayStation 3 : J'étais un peu sceptique au début, j'avais peur d'un Demon's Souls bis, que je venais de finir à peine quelques mois avant. Puis les heures défilent, le jeu nous tend nos premiers hochets pour récompenser une progression toujours aussi bien gérée. On prend la mesure de l'univers et des changements apportés par un monde ouvert sorti tout droit du premier Zelda, l'ajout de plein de mécaniques... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar Tchyo
Tchyo ·

The Real Dungeon Simulator

Sur PlayStation 3 : Plusieurs volets à ce texte. La critique proprement dite, précédée d'une modeste historicisation, occupe la dernière partie du travail qu'ouvre une série de considérations plus générales à mettre en rapport avec ce qui suit. Pas de préméditation derrière ce plan un chouia complexe, rien que le traitement d'une forme ludique si riche et achevée qu'elle a justifié quelques mesures inhabituelles.... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar Dunslim
Dunslim ·

Ludaeis usque ad mortem

Sur PlayStation 3 : Sic ut ex multis clavis bonum ludio ludius ludum pro lusoribus, et gravida feugiat condimentum valde historia critica factores in ludum victoria est, ut non liceat in eventibus numquam defutura imprimant signum in omni homini cor autem played . Est agens in illis quae apud sicut in titulo de Field vivit et rex hodie est valde mechanica non obstante senescentis et lusionis. Manifesto ut video... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar lnteritum
lnteritum ·

Avis d'un vétéran de Demon's Souls

Sur PlayStation 3 : * Une atmosphère envoutante. * A l’instar de Demon’s Souls il est indéniable que Dark Souls jouit d’une ambiance et d’une atmosphère qui lui sont propres. Oppressantes, malsaines, chaotiques et hostiles ; voilà qui caractérise parfaitement les terres de Lordran. Mais au-delà de l’aspect sombre des lieux, c’est bien leur diversité et le travail au niveau du design qui fait qu’on tombe... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Critique de Dark Souls par FibreTigre

Sur Xbox 360 : C'est le meilleur jeu de ces dix dernières années. Vous l'adorerez, vous rêverez de lui la nuit, vous le haïrez de toute votre âme, vous deviendrez fou, vous tremblerez de peur, de stress, de frustration, de libération - ce jeu vous fera sentir humain. Vouloir conquérir Dark Souls, c'est s'attaquer à l'Everest. Vous ne ferez que pleurer tout le long du jeu. Mais il y aura ce moment magique de... Lire le test Dark Souls sur Xbox 360

Avatar FibreTigre
FibreTigre ·