Jaquette Dark Souls

Critiques de Dark Souls

Jeu vidéo de , et (2011)

A jeu énorme, critique hors norme.

Sur Xbox 360 : Mon jeu de l'année 2011. Un jeu qui restera gravé dans ma vie de joueur. Ouai, Dark Souls fait cet effet là. Dark Souls fait partie de ces jeux qui sont assimilables à des drogues. Dures. En effet, une fois commencé, il est impossible de s'arrêter. La force d'attrait de ce joyau vidéoludique est incroyable, presque effrayante. Cela ne me surprend plus de me lever en pensant à DS, de penser à... Lire le test Dark Souls sur Xbox 360

Avatar eyziel
eyziel ·

L'Aventure avec un grand AAAAaaargh !

Sur PlayStation 3 : Dark Souls est un jeu difficile vous dira-t-on, sans pitié. Un jeu dans lequel on meurt souvent, dans lequel on en chie, mais qui récompense la persévérance du joueur, celui qui a soif de découverte, celui qui n'aura de cesse de se bâtir un équipement optimum et une patience à toute épreuve. Ça c'est la base, ce qu'à peu près tout le monde sait de Dark Souls et c'est bien assez. Tout... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

De spectre à goule.

Sur PlayStation 3 : La formule mise au point par From Software dans Demon's Souls a été le fruit d'un succès d'estime miraculeux, qui semble aboutir dans sa suite à un succès commercial non moins miraculeux. Très vite, la communication autour de Dark Souls nous a confirmé que les principes fondamentaux de son aîné seraient respectés, et il n'y a pas erreur sur la marchandise. Il a aussi été annoncé qu'une aire de... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar PekJB
PekJB ·

The Real Dungeon Simulator

Sur PlayStation 3 : Plusieurs volets à ce texte. La critique proprement dite, précédée d'une modeste historicisation, occupe la dernière partie du travail qu'ouvre une série de considérations plus générales à mettre en rapport avec ce qui suit. Pas de préméditation derrière ce plan un chouia complexe, rien que le traitement d'une forme ludique si riche et achevée qu'elle a justifié quelques mesures inhabituelles.... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar Dunslim
Dunslim ·

Dank Souls : Pépère to Die edition.

Sur Xbox 360 : Hidetaka Miyazaki, un game designer sans histoires, travaille tranquillement au sein de From Software, jusqu'au jour où il entend parler de Demon's Souls, un jeu en cours de développement auquel la compagnie ne croit pas trop, et dont pas grand-monde ne veut s'en occuper. Miyazaki, nourri par les lectures fantasiesques et les livres dont vous... Lire le test Dark Souls sur Xbox 360

Avatar ⛧ Endymion  ⛧
⛧ Endymion ⛧ ·

Le décor comme un bloc de marbre

Sur PlayStation 3 : Critique publiée à l'origine sur Etoile-et-Champignon.fr On n’en pouvait plus d’attendre Demon’s Souls sur PS5, alors avec mon acolyte d’Etoile-et-champignon, on a fini par relancer Dark Souls dans sa version Remastered pour un petit tour de piste en coop ; et comme je n’en... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar Benetoile
Benetoile ·

Des âmes, donnez moi des âmes !

Sur Xbox 360 : Successeur spirituel de Demon's souls, Dark Souls a beaucoup fait parler de lui l'année dernière à cause de sa difficulté, soi disant très relevée. Couvert d'éloges et de critiques dithyrambiques sur console, le jeu est enfin sorti sur PC il y a quelques semaines, pour le plus grand plaisir des joueurs. Bon, sachant le passif de From Software sur PC, il y avait quand même de quoi flipper sévère.... Lire le test Dark Souls sur Xbox 360

Avatar Jadenor
Jadenor ·

7 fois à terre, 8 fois debout.

Sur PlayStation 3 : Nous sommes véritablement en face de la suite spirituelle de Demon's Souls. Il s'avère tout aussi excellent. Peut-être encore plus dur, plus impitoyable envers le joueur et cette exigence nous pousse dans nos derniers retranchements. Ce qui prime d'abord dans ce titre c'est l'immersion dans laquelle on est plongé, mais aussi avant tout le challenge qu'il propose. Les défaites peuvent se... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar Gladiatorus
Gladiatorus ·

Prepare to die, prepare to conquer

Sur PlayStation 3 : J'étais un peu sceptique au début, j'avais peur d'un Demon's Souls bis, que je venais de finir à peine quelques mois avant. Puis les heures défilent, le jeu nous tend nos premiers hochets pour récompenser une progression toujours aussi bien gérée. On prend la mesure de l'univers et des changements apportés par un monde ouvert sorti tout droit du premier Zelda, l'ajout de plein de mécaniques... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar Tchyo
Tchyo ·

Purgatoire vidéo-ludique

Sur PlayStation 3 : Attendu de pied ferme suite au succès critique et commercial totalement suprenant de son aîné, Dark Souls avait beaucoup à prouver. C'est qu'il suscitait avant tout l'espérance du public le plus exigeant, les fameux hardcore gamers qui avaient sué corps et âme pour venir à bout d'un jeu brillant et éprouvant. Une de ces suites simplifiées, à la difficulté sacrifiée sur l'autel de l'accessibilité... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar Jben
Jben ·