Oui J'accepte
Jaquette Dark Souls

Critiques de Dark Souls

Jeu vidéo de et (2011)

L'Âme silencieuse

Sur PlayStation 3 : Je ne voulais plus te toucher, tu m'avais abattu, de force, sans même que je ne te le demande. Tu m'étais apparu, un beau jour, plein de belles promesses, et je t'avais quitté, plein de rancune, le cœur salit par tant d'intransigeance. Mais ça aurait pu être pire : il aurait pu ne rien se passer du tout. Depuis cette première fois entre nous, je n'ai eu de cesse de repenser à... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar Kokhlakov
Kokhlakov ·

Des âmes, donnez moi des âmes !

Sur Xbox 360 : Successeur spirituel de Demon's souls, Dark Souls a beaucoup fait parler de lui l'année dernière à cause de sa difficulté, soi disant très relevée. Couvert d'éloges et de critiques dithyrambiques sur console, le jeu est enfin sorti sur PC il y a quelques semaines, pour le plus grand plaisir des joueurs. Bon, sachant le passif de From Software sur PC, il y avait quand même de quoi flipper sévère.... Lire le test Dark Souls sur Xbox 360

Avatar Jadenor
Jadenor ·

Prepare to die, prepare to conquer

Sur PlayStation 3 : J'étais un peu sceptique au début, j'avais peur d'un Demon's Souls bis, que je venais de finir à peine quelques mois avant. Puis les heures défilent, le jeu nous tend nos premiers hochets pour récompenser une progression toujours aussi bien gérée. On prend la mesure de l'univers et des changements apportés par un monde ouvert sorti tout droit du premier Zelda, l'ajout de plein de mécaniques... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar Tchyo
Tchyo ·

The Real Dungeon Simulator

Sur PlayStation 3 : Plusieurs volets à ce texte. La critique proprement dite, précédée d'une modeste historicisation, occupe la dernière partie du travail qu'ouvrent une série de considérations plus générales à mettre en rapport avec ce qui suit. Pas de préméditation derrière ce plan un chouia complexe, rien que le traitement d'une forme ludique si riche et achevée qu'elle a justifié quelques mesures... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar Dunslim
Dunslim ·

Critique de Dark Souls par Anubis Vlad Tepas

Sur PlayStation 3 : « Dire du mal de Dark Souls, c’est commettre l’hérésie de ne pas savoir savourer le vrai défi vidéoludique et les hérétiques en puissance qui n’apprécient pas le jeu n’ont qu’à baisser la tête et faire repentance en silence ». Ainsi parlait le Saint Prêtre du Bon Goût vidéoludique. C’était : une entrée en matière pour une critique dissonante au milieu du consensus positif farouchement défendu... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar Anubis Vlad Tepas
Anubis Vlad Tepas ·

si déprimant et gratifiant à la fois...

Sur PlayStation 3 : Dark Souls, sur PS3, c'est : - toutes les grandes qualités de Demon's Souls dans un monde plus ouvert aux multiples embranchements et bénéficiant d'une réalisation technique plus aboutie (sans égaler toutefois la direction artistique plus "lofcraftienne" de celui-ci) c'est donc, à l'image de Demon's Souls : - une ambiance déprimante, oppressante et poétique à la fois, - un défi... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar doggy
doggy ·

Avis d'un vétéran de Demon's Souls

Sur PlayStation 3 : * Une atmosphère envoutante. * A l’instar de Demon’s Souls il est indéniable que Dark Souls jouit d’une ambiance et d’une atmosphère qui lui sont propres. Oppressantes, malsaines, chaotiques et hostiles ; voilà qui caractérise parfaitement les terres de Lordran. Mais au-delà de l’aspect sombre des lieux, c’est bien leur diversité et le travail au niveau du design qui fait qu’on tombe... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Critique de Dark Souls par FibreTigre

Sur Xbox 360 : C'est le meilleur jeu de ces dix dernières années. Vous l'adorerez, vous rêverez de lui la nuit, vous le haïrez de toute votre âme, vous deviendrez fou, vous tremblerez de peur, de stress, de frustration, de libération - ce jeu vous fera sentir humain. Vouloir conquérir Dark Souls, c'est s'attaquer à l'Everest. Vous ne ferez que pleurer tout le long du jeu. Mais il y aura ce moment magique de... Lire le test Dark Souls sur Xbox 360

Avatar FibreTigre
FibreTigre ·

Demon's Soul en plus ouvert, plus complet et plus varié

Sur PlayStation 3 : Après un Demon's Soul qui m’a initié à l’art de crever en boucle tout en ayant envie d’y retourner, la promesse de la même chose en mieux m’allait bien car le concept audacieux et intéressant de l’aîné me paraissait encore à l’état de brouillon sur pas mal d’aspects. Me voilà donc embarqué dans un nouveau... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar damon8671
damon8671 ·

Être méticuleux

Sur PlayStation 3 : Pour qui aurait adoré Demon's Souls, aucune hésitation: Dark Souls remplit son contrat à merveille. Nous voici en présence d'un jeu qui sort de l'ordinaire et procure des pics de satisfactions comme peu d'expériences vidéo ludiques peuvent en proposer. Ce qui est particulièrement bon: des environnements et des créatures (pas toujours hostiles) sortis de nulle part; on n'a jamais l'impression... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar ur_best
ur_best ·