Jaquette Dark Souls

Critiques de Dark Souls

Jeu vidéo de et (2011)

To the cinders and back.

Sur PlayStation 3 : Dark Souls est vraiment un très bon jeu. Mon seul regret est au niveau du scénario. Le monde dans lequel on évolue possède un background de malade mental hyper intriguant alors pourquoi ne pas l'exploiter un peu plus ? A part ça, le jeu est long (j'ai mis environs 60h pour le boucler) mais on ne sent pas le temps passer. Les boss sont juste ultra soignés et impressionnants pour la plupart.... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar Sunspear
Sunspear ·

Critique de fanboy n°381922109

Sur PlayStation 3 : Tout a déjà été dit sur Dark Souls ? C'est un jeu qui change des vies, qui change des perceptions, qui change une industrie. Il a ravivé chez moi mon amour pour les jeux vidéos. Quand j'y ai joué pour la première fois en 2012, il m'apparaissait comme une montagne insurmontable, et pourtant irrésistible. J'étais absolument fou de l'univers, sans pour autant arriver à passer ces foutus égouts..... Lire le test Dark Souls sur PlayStation 3

Avatar rulyo
rulyo ·

La mort vous va si bien...

Sur Xbox 360 : Nouvelle création des esprits machiavéliques de From Software, Dark Souls se présente comme la suite spirituelle de Demon’s Souls, exclusivité PS3 parue en 2010. Sorti dans un relatif anonymat, cet action-RPG s’est vite taillé une réputation de jeu culte auprès des hardcore gamers, bâtissant sa légende sur un triptyque aux antipodes des normes contemporaines du jeu vidéo : complexité, exigence,... Lire le test Dark Souls sur Xbox 360

Avatar lastbuzz
lastbuzz ·

Masochisme vidéoludique

Sur Xbox 360 : Après l'épreuve de moral Demon's Souls, les développeurs japonais de From Software récidivent avec Dark Souls, une suite spirituelle dans la trempe directe de son ainé et quand un jeu affiche "Prepare to Die" comme slogan, on comprend que l'on va passer un sale quart d'heure. Dark Souls est un action-RPG, ou plus particulièrement un "Dungeon Crawler" qualifié de l'adjectif "hardcore".... Lire le test Dark Souls sur Xbox 360

Avatar MrHelmut
MrHelmut ·

Critique de Dark Souls par Haplodocus

Sur Xbox 360 : Avec une tendance actuel à la Casual Gamisation on est bien content de dénicher parfois une petite perle comme Dark Souls. N'ayant pas joué au premier du nom je suis aller vers sa suite par réputation. Bein je suis pas déçu mon nveu ! J'aime allumer ma console lancer mon jeu , savoir que j'ai bien deux trois chemin différent a prendre même si je suis déjà mort un paquet de fois a chacun d'eux,... Lire le test Dark Souls sur Xbox 360

Avatar Haplodocus
Haplodocus ·

Énorme pétard mouillé

Sur Xbox 360 : Dans l’univers vidéo-ludique, il existe ce que l’on appelle des fanatiques. Adeptes d’un genre de jeu, ou d’une série, ou d’un développeur, le plus souvent les trois à la fois. Prêts à jouir aux moindres douleurs anales procurées par le prochain étron en date. Une nouvelle catégorie d’élus se forma avec l’arrivée de la next-gen et des jeux casualisés : les "hardcore gamers" en quête d’une... Lire le test Dark Souls sur Xbox 360

Avatar JeuxNoob
JeuxNoob ·

Heaume sweet heaume

Sur Xbox 360 : Début de l'aventure "Vous êtes Mort" Vous passez une porte "Vous êtes mort" Un ennemi arrive et s'excite d'un coup "Vous êtes mort" Vous tombez d'une corniche. "Vous êtes mort" Vous croisez un dragon "Vous êtes mort" Après quelques moments de bravoure, vous êtes tout proche d'un feu de camp avec 1/4 de vie. Un ennemi était caché. "Vous êtes mort" Vous vous prenez sur la gueule un... Lire le test Dark Souls sur Xbox 360

Avatar bangawa
bangawa ·

Le RPG qui soûle

Sur Xbox 360 : Par rapport au premier (Demon's Souls), il y a comme un progrès au niveau des graphismes bien qu'en fait les cache-misères comme une ambiance (trop) sombre et la faible luminosité soient utilisés trop fréquemment mais admettons. Cela reste laid pour les standards actuels (ou même passés) en matière de RPG. A part ça, on retrouve les tics (et les TOC...) de From Software : des menus moches et... Lire le test Dark Souls sur Xbox 360

Avatar Broyax
Broyax ·

Sado-masochisme a l'état pur.

Sur Xbox 360 : Décidément, je ne comprendrais jamais comment un jeu comme celui-ci a eu de si bonnes notes en général. Ce jeu est une pure torture d'un point de vue vidéo ludique,déjà de part sa difficulté qui est juste effarante.Honnêtement,c'est comme si les développeurs de ce jeu ont tout fait pour que les joueurs arrêtent ce jeu au bout de quelques heures. Et ne parlons pas aussi de ses animations d'un... Lire le test Dark Souls sur Xbox 360

Avatar lokil
lokil ·

Bien plus immersif qu'il n'y paraît

Sur Xbox 360 : Que dire sur Dark Souls ? Je suis sympa, je passe le traditionnel "waouh c'est trop difficile et même que vous êtes mort". Plus sincèrement, je n'ai jamais été aussi heureux de me faire maltraiter par un jeu vidéo, à en jeter la manette dans les murs et à faire sauter une par une les touches de mon clavier. Maso ? Non, simplement le plaisir vient selon moi des efforts et de la... Lire le test Dark Souls sur Xbox 360

Avatar Kima-Rit
Kima-Rit ·