La mort ? Je connais

Avis sur Dark Souls II sur Xbox 360

Avatar Louniak
Test publié par le
Version Xbox 360

J'attendais ce nouvel opus avec impatience ! J'étais bien pressé d'y jouer, étant donné que j'avais déjà réussi le premier Dark Souls. Je voulais voir ce que pourrait m'offrir celui-ci, en terme de difficulté et de stress ! Et bien je n'ai pas été déçu ! La prise en main n'a pas été très difficile, et une fois le jeu maîtrisé il est possible de réaliser des tonnes de choses, plus ou moins difficiles selon nos envies et nos challenges personnels. Dark Souls 2 est un jeu polyvalent, dans lequel on peut se débrouiller par plusieurs moyens : gros barbares qui foncent dans le tas, attaque à distance, pyromancie, magie, miracles, attaques rapides, prudence derrière le bouclier, esquives, attaques à deux armes, armes doubles... La gamme est large, et le choix n'est pas définitif ! Les ennemis réagissent bien, et ceux qu'on a vaincu au début et qu'on croit bien connaître peuvent s'avérer fatals en New Game + ! La gamme des ennemis est bien variée, elle aussi. Du simple soldat très faible au guerrier bardé de fer, pas de souci, il y en a pour tous les goûts !

Parlons maintenant des décors et de la beauté du jeu. Soyons francs, ce n'est pas le jeu le plus beau qui soit, certainement pas, les décors sont parfois assez laids... Les personnages seuls font un peu faux, mais avec leurs armures... Elles sont très bien faites, ce qui permet réellement d'incarner un héros épique avec un style particulier ! Les armes font assez réalistes pour les plus petites, mais il existe encore et toujours des armes gigantesques de trois mètres de long que notre personnage peut porter à une seule main... C'est un peu dommage pour le réalisme.

Un point positif, de nouveau ! Les zones sont nombreuses et immenses !! On se perd parfois dans certains endroits dépourvus de lumière et qui sont de véritables labyrinthes sur plusieurs étages ! Cela rend le jeu plus piquant encore, car la peur de nous faire tuer et de perdre tout notre chemin parcouru est encore plus grande ! C'est là tout le charme de Dark Souls 2 : la peur de mourir.

Je finis cette critique sur un point un peu plus négatif : la progression. Notre chemin et nos buts ne sont pas vraiment indiqués, ce qui fait que l'on peut tourner des heures sans jamais trouver ce qu'il faut faire. Cela m'est arrivé, il fallait que je trouve un PNJ et épuiser tous les dialogues avec lui pour qu'il se déplace et m'ouvre un chemin... Chemin qui se trouvait à l'autre bout du jeu. Je ne sais pas trop comment j'étais sensé le savoir, personne dans le jeu ne me l'indiquait. Je trouve ça un peu dommage, néanmoins Dark Souls 2 reste un jeu énorme pour tous les fans de survie !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 247 fois
Aucun vote pour le moment

Louniak a ajouté ce jeu à 4 listes Dark Souls II

Autres actions de Louniak Dark Souls II