L'orphelin.

Avis sur Dark Souls II sur PlayStation 3

Avatar Kain
Test publié par le
Version PlayStation 3

Il y a une chose évidente qui apparaît au fil des heures sur Dark Souls 2: le père de Demon's Souls et Dark Souls n'est plus aux commandes...

Dans les bonnes choses sur cette suite il est notable de citer qu'on ne passe plus un temps fou à naviguer dans le monde du jeu, le système de feu de camp permet de se téléporter dès le début. Ensuite la gestion du coop est beaucoup moins limitée, dans Demon's Souls tu ne pouvais pas te battre en coop une fois un boss éliminé. Ensuite les soucis du premier Dark Souls sur le PVP sont absents sur cette suite ce qui est vraiment un énorme plus, surtout que les serments ont une utilité dans ce domaine avec même une zone spécialement PVP. Tout est plus fluide en coop comme en pvp.

Le level design est toujours inspiré, beaucoup de secrets et de zones à découvrir sur plusieurs passages. Hélas tout paraît moins cohérent que sur Dark Souls.

Dans les déceptions donc un level design moins crédible, des boss très nombreux mais clairement en dessous de ce qu'on avait sur Demon's Souls et Dark Souls. On sent que les nouveaux réalisateurs tentent de suivre ce qui se faisait sans jamais retrouver la puissance émotionnelle que pouvait dégager certains combats dans les précédents opus. Au niveau de l'équipement et de la forge rien de nouveau du très classique, le tout étant là encore moins inspiré.

Dans son ensemble le jeu n'est pas forcément plus facile que Dark Souls, mais virer les ennemis après plusieurs game over me paraît assez débile, de même que dans l'ensemble si les ennemis de bases sont assez difficiles les boss eux paraissent beaucoup plus simple qu'avant.

Dark Souls 2 est une suite solide, avec un bon coop/pvp, une ambiance dark et des décors magnifiques, mais c'est une suite sans génie qui se permet de reculer sur bien des aspects. Plus qu'à attendre le futur jeu de Hidetaka Miyazaki qui devrait sortir je l'espère sur PS4.

Les plus:
- 720P/30FPS.
- Certains décors magnifiques, système d'éclairage superbe!
- L'ambiance sonore.
- Coop, serments et pvp.
- Un jeu toujours exigeant.
- Moins de vas et viens inutiles (téléportation dès le début du jeu possible).

Les moins:
- Des passages avec chutes de frame rate.
- Une suite sans idées.
- Trop de boss, et décevants dans l'ensemble.
- Les ennemis qui disparaissent après plusieurs gameover.
- Level design moins cohérent que sur Dark Souls.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1432 fois
11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Kain a ajouté ce jeu à 10 listes Dark Souls II

Autres actions de Kain Dark Souls II