Une succession difficile mais réussie au bout du compte

Avis sur Dark Souls II sur PC

Avatar Out-cast
Test publié par le
Version PC

Dark Souls 2 est un bon jeu malgré qu'il soit loin d'être parfait.Comme son pédecesseur,il est long,riche,impitoyable et tactique et saura vous procurer une grande sensation d'accomplissement.

Note Globale: 16/20

Gameplay: 18/20
Game Design/World Design: 16/20
Interface/Menus: 12/20
Durée de Vie: 20/20

Musique: 16/20
Ambiance/Immersion: 17/20
Graphismes: 15/20

Scénario/Lore: 15/20
Personnages/Dialogues: 15/20

Les mécaniques de gameplay sont l'une des grandes réussites de ces jeux et ici encore le pari est réussi! En dehors de quelques hitboxs douteuses,les combats sont très plaisants,différents de ceux de Dark Souls 1 tout en maintenant le style typique de la série: lent et tactique.Nettoyer une zone entière de tous les ennemis est satisfaisant même si les points de sauvegarde (feux de camp) plus fréquents et l'apparition d'une source de soin supplémentaire(les gemmes de vie) contribuent à diminuer la tension épique pendant la traversée d'une zone,ce qui était pourtant un des succès majeurs du premier jeu.
Les combats de boss sont toujours un des points forts,la plupart étant difficiles,impressionnants ou suprenants d'une manière ou d'une autre.On peut désormais tenir son arme à deux mains et la "power stance",une posture plus lourde permettant d'infliger davantage de dégats,font leur apparition et constituent des ajouts de qualité au gameplay.

L'interface est bien plus compréhensible et le système de forge est enfin clairement expliqué,ce qui est crucial dans un jeu aussi exigeant.En parlant de difficulté,malgré un certain nombre de combats de boss relativement faciles,le jeu offre,ne vous inquiétez pas,son lot de complications,les simples mobs(ennemis basiques) tapent souvent très durs et sont fort résistants,surtout dans les DLC.
Cependant,la clarté des menus,de l'interface et de certaines mécaniques de jeu restent l'un des points les plus faibles et problématiques du jeu.

Graphiquement,c'est joli,techniquement c'est assez médiocre pour son époque mais la direction artistique inspirée vient rattraper le coup. L'ambiance est toujours aussi soignée, immersive et diffère de celle de Dark Souls 1 de manière subtile. La bande son est assez belle surtout les titres: "things betwixt" et "Majula":thème réccurrent du hub central.
On peut regretter un world design beaucoup moins complexe et intriqué que dans le premier opus.

Si vous avez apprécié l'expérience de Dark Souls 1,vous apprécierez très probablement celle de Dark Souls 2. Si vous cherchez une aventure unique,profonde et captivante à travers les paysages variés d'un royaume croulant et mourant,alors ce jeu est fait pour vous.
Deviendrez vous le nouveau roi de Drangleic ou vous transformerez vous en carcasse avant d'avoir atteint la fin de votre voyage?
Note: Vous ne devriez pas acquérir les DLC si vous n'êtes pas à l'aise avec ce genre de jeu car tout y est littéralement trois fois plus difficile que dans le jeu de base.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 16 fois
Aucun vote pour le moment

Out-cast a ajouté ce jeu à 1 liste Dark Souls II

  • Jeux vidéo
    Cover Top 10 Jeux vidéo

    Top 10 Jeux vidéo

    La trilogie magistrale du studio polonais Cd Projekt Red commencée au début des années 2000 pour finir en apothéose en 2015 avec...

Autres actions de Out-cast Dark Souls II