Jaquette Dark Souls III

Critiques de Dark Souls III

Jeu vidéo de , et (2016)

Beyond the grave

Sur PlayStation 4 : Le monde n'était encore qu'une ébauche noyée dans le brouillard. Une terre rocheuse grisâtre d'arbres titanesques et de Dragons immortels. Vint alors l'avènement du Feu, et avec le feu naquit la diversité. La chaleur et le froid, La vie et la mort, Et bien entendu la Lumière et les Ténèbres. C'est alors qu'ils sortirent des Ténèbres et découvrirent dans la Flamme les Âmes des Seigneurs.... Lire le test Dark Souls III sur PlayStation 4

Avatar Death Watch
Death Watch ·

Enfer, mon amour

Sur PC : Râle d'agonie en forme de déclaration d'amour, Dark Souls III est le chant du cygne d'un monde, d'une série. Ruines de châteaux, de cryptes et même de ruines, la déliquescence atteint son apogée dans un ultime soubresaut de la flamme primale. Perdu au milieu des démons majeurs, des dieux et des abominations, un seul objectif : ramener les tout-puissants seigneurs des cendres, morts ou vifs,... Lire le test Dark Souls III sur PC

Avatar Antigoomba
Antigoomba ·

La fin grandiose d'une saga mythique

Sur PC : Bon, j'avais commencé à rédiger un pavé en racontant ma découverte de la saga Dark Souls, son impact sur l'histoire du jeu vidéo, et mon amour pour elle, mais c'était long et chiant à lire. Donc à la place, voilà une liste claire des éléments du jeu qui me semblent importants ! Pour un peu de background : j'ai 500h de jeu cumulées sur DkS1 et DkS2 ; et DkS1 reste la plus grosse claque... Lire le test Dark Souls III sur PC

Avatar Hannibal
Hannibal ·

Tentative d'explication (rapide) du scénario de Dark Souls 3

Sur PC : Cette critique n'est pas une critique. Le scénario des Souls est probablement une des choses les plus compliquées existantes dans l'univers vidéoludique. C'est tout un jeu qui se joue dans le jeu pour deviner qui est qui, pourquoi lui est là, quel est cet univers et pourquoi diable vous mourrez sans cesse. Et ce jeu se fait en prêtant attention au moindre... Lire le test Dark Souls III sur PC

Avatar Blynch
Blynch ·

Des adieux parfaits.

Sur PlayStation 4 : Après nous avoir offert le magnifique Demon’s Souls, l’exceptionnel Dark Souls, l’excellent Dark Souls II et le grandiose Bloodborne, From Software nous donne un dernier opus à la trilogie Dark Souls, tout simplement nommé Dark Souls III. Cet épisode nous offre le meilleur de tous les opus sortis à ce jour, en magnifiant le tout pour accouché d’un jeu parfait, ou l’Aventure se veut épique,... Lire le test Dark Souls III sur PlayStation 4

Avatar Sephrius
Sephrius ·

La face B de Bloodborne

Sur PlayStation 4 : Critique publiée à l'origine sur Etoile-et-champignon.fr Après un premier run en solo terminé il y a deux ans, nous revisitions Dark Souls 3 en coopératif cet été avec l’idée de boucler une boucle « From Soft » quand arrivera le remake de Demon’s Souls par Bluepoint. Il ne s’agit... Lire le test Dark Souls III sur PlayStation 4

Avatar Benetoile
Benetoile ·

Un condensé de ce qui se fait de mieux dans la saga, une aventure aussi éprouvante que magistrale

Sur PC : Dark Souls est une saga dont j’ai toujours senti un immense potentiel déjà avec Demon’s Soul mais il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas pour empêcher d’exprimer pleinement ce potentiel : un problème technique particulièrement pénible, une gestion de la difficulté parfois maladroite, des zones de jeu inégalement travaillées, des items importants longs et chiants à crafter, des... Lire le test Dark Souls III sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Adieu, Dark Souls

Sur PlayStation 4 : Il fallait bien que ça arrive. Après avoir servi deux épisodes inoubliables, après avoir créé un univers mystérieux dont les réponses à toutes nos questions sont éparpillées entre les trois jeux de la licence, après que bon nombre de manettes ont été maltraitées, From Software signe la fin de sa trilogie d’une manière sublime, mais toujours dans sa manière à laisser le joueur réfléchir à ses... Lire le test Dark Souls III sur PlayStation 4

Avatar Ckai
Ckai ·

Maxi Best of des Souls. Frites, coca.

Sur PlayStation 4 : Pour une version illustrée et une meilleure mise en page, c'est par ici : https://cinemadepigalle.wordpress.com/2016/04/15/jai-fini-dark-souls-iii-et-jai-des-choses-a-dire/ Vous le savez…ou peut-être pas d’ailleurs ? Dans ce cas, je vais le redire : Dark Souls est... Lire le test Dark Souls III sur PlayStation 4

Avatar CinemadePigalle
CinemadePigalle ·

Plus de vie pour voir la mort

Sur PC : Après tout Dark souls avait des problèmes. De gameplay surtout, mais pas que. Malgré tout ce qu'on pourra dire sur sa narration, sa mythologie, sa topographie, il y a quelque chose de fondamentalement incohérent mais plutôt ineffable qui en ressortait. Je crois que grâce à Dark souls 3 j'ai réussi à mettre le doigt sur ce qui clochait. C'est que le monde de Dark souls est censé être... Lire le test Dark Souls III sur PC

Avatar Léon_Trask
Léon_Trask ·