Jaquette Dark Souls III

Critiques de Dark Souls III

Jeu vidéo de et (2016)

Enfer, mon amour

Sur PC : Râle d'agonie en forme de déclaration d'amour, Dark Souls III est le chant du cygne d'un monde, d'une série. Ruines de châteaux, de cryptes et même de ruines, la déliquescence atteint son apogée dans un ultime soubresaut de la flamme primale. Perdu au milieu des démons majeurs, des dieux et des abominations, un seul objectif : ramener les tout-puissants seigneurs des cendres, morts ou vifs,... Lire le test Dark Souls III sur PC

Avatar Antigoomba
Antigoomba ·

La fin grandiose d'une saga mythique

Sur PC : Bon, j'avais commencé à rédiger un pavé en racontant ma découverte de la saga Dark Souls, son impact sur l'histoire du jeu vidéo, et mon amour pour elle, mais c'était long et chiant à lire. Donc à la place, voilà une liste claire des éléments du jeu qui me semblent importants ! Pour un peu de background : j'ai 500h de jeu cumulées sur DkS1 et DkS2 ; et DkS1 reste la plus grosse claque... Lire le test Dark Souls III sur PC

Avatar Hannibal
Hannibal ·

Tentative d'explication (rapide) du scénario de Dark Souls 3

Sur PC : Cette critique n'est pas une critique. Le scénario des Souls est probablement une des choses les plus compliquées existantes dans l'univers vidéoludique. C'est tout un jeu qui se joue dans le jeu pour deviner qui est qui, pourquoi lui est là, quel est cet univers et pourquoi diable vous mourrez sans cesse. Et ce jeu se fait en prêtant attention au moindre... Lire le test Dark Souls III sur PC

Avatar Blynch
Blynch ·

Des adieux parfaits.

Sur PlayStation 4 : Après nous avoir offert le magnifique Demon’s Souls, l’exceptionnel Dark Souls, l’excellent Dark Souls II et le grandiose Bloodborne, From Software nous donne un dernier opus à la trilogie Dark Souls, tout simplement nommé Dark Souls III. Cet épisode nous offre le meilleur de tous les opus sortis à ce jour, en magnifiant le tout pour accouché d’un jeu parfait, ou l’Aventure se veut épique,... Lire le test Dark Souls III sur PlayStation 4

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Le feu se meurt

Sur PlayStation 4 : Dark Souls III, plus qu'un gameplay affuté et un apprentissage par l'échec, c’est tout aussi un univers sombre et moyenâgeux qui révèle son histoire par petite touche, déployant un récit à hauteur d’homme, ou plutôt de carcasse. En tant que morteflamme, on incarne un guerrier revenu d’entre les morts pour rechercher cinq seigneurs et raviver par leurs cendres la flamme qui sauvera le... Lire le test Dark Souls III sur PlayStation 4

Avatar Adagio
Adagio ·

L'aven-tura

Sur PlayStation 4 : Oui ça s’appelle le Lothric…. Tels sont les mots qui plongent le joueur dans une contrée dévastée, désolée et désespérée. Dark souls 3 impose dès son introduction une noirceur rare et un désespoir total. Que l’on ne s’y trompe pas, Dark souls 3 ne prend pas le joueur par la main pour lui expliquer les tenants et aboutissants de l’histoire. Cet abandon est... Lire le test Dark Souls III sur PlayStation 4

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Adieu, Dark Souls

Sur PlayStation 4 : Il fallait bien que ça arrive. Après avoir servi deux épisodes inoubliables, après avoir créé un univers mystérieux dont les réponses à toutes nos questions sont éparpillées entre les trois jeux de la licence, après que bon nombre de manettes ont été maltraitées, From Software signe la fin de sa trilogie d’une manière sublime, mais toujours dans sa manière à laisser le joueur réfléchir à ses... Lire le test Dark Souls III sur PlayStation 4

Avatar Ckai
Ckai ·

Maxi Best of des Souls. Frites, coca.

Sur PlayStation 4 : Pour une version illustrée et une meilleure mise en page, c'est par ici : https://cinemadepigalle.wordpress.com/2016/04/15/jai-fini-dark-souls-iii-et-jai-des-choses-a-dire/ Vous le savez…ou peut-être pas d’ailleurs ? Dans ce cas, je vais le redire : Dark Souls est... Lire le test Dark Souls III sur PlayStation 4

Avatar CinemadePigalle
CinemadePigalle ·

Apotheosis

Sur PlayStation 4 : Welcome home, ashen one. Speak thine heart’s desire. Dark Souls III est le dernier opus de la licence des Souls démarrée en 2009 par From Software. Son architecte Miyazaki revient après avoir travaillé sur Bloodborne l'an passé. Tous les... Lire le test Dark Souls III sur PlayStation 4

Avatar Jalis
Jalis ·

[SPOIL] Le souls de trop

Sur PlayStation 4 : Ce Dark souls 3 m'a inspiré une certaine crainte au moment où il a été annoncé, la crainte de voir débarquer l'épisode de trop. Aujourd'hui j'ai terminé le jeu, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il confirme mes craintes. Pour replacer le contexte, j'ai retourné dans tous les sens Demon's souls, Dark souls, Bloodborne et Dark souls 2 à plus petite mesure à leurs sorties... Lire le test Dark Souls III sur PlayStation 4

Avatar Nuageo
Nuageo ·