8/10

Avis sur Dark Souls III sur PlayStation 4

Avatar jpqc
Test publié par le
Version PlayStation 4

Meilleur que les précédents sur quelques aspects, je le note quand même moins bien, vu le manque de nouveautés.

Positif :
Sur PS4 Pro, graphiquement pas mal mieux que ces prédécesseurs sur PS3. On est pas au niveau des jeux AAA comme Uncharted mais j'ai trouvé ça beaucoup mieux que Zelda botw, Splatoon 2 et Wolfenstein The Old Blood.

L'exploration est toujours aussi réussie et donne parfois mal à la tête pour se souvenir de tous les passages tellement c'est labyrinthique (un peu trop à mon goût).

Négatif :
Le jeu est toujours assez limité au niveau des cinématiques, de l'histoire et de l'intrigue. J'ai trouvé la fin (#1) plutôt moche et les quêtes/NPCs trop cryptiques pour soulever mon intérêt.

Pour ce qui est des combats, je trouve que trop souvent, c'est juste une question de frapper le premier. Aussi, le jeu n'est pas vraiment difficile puisqu'au final, c'est surtout une question d'avoir ramener assez d'âmes pour monter de niveau suffisamment pour être assez fort pour poursuivre. Donc si on passe à côté des ennemis trop coriaces et qu'on récupère des âmes sur les ennemis plus faibles, on peut revenir plus tard pour affronter les plus durs. J'ai joué avec un "perso orienté force" (knight avec une épée au départ puis heavy great club sans bouclier et des points dans STR surtout) et j'ai trouvé le jeu assez facile à l'exception de "Aldrich, Devourer Of Gods" qui m'en à fait arracher. Il me semble que le jeu serait mieux si seulement les Boss donnaient des âmes permettant de monter de niveau. De sorte que le niveau de difficultés seraient le même pour tous les joueurs (puisque les Boss ne "respawn" pas). Les boss étaient pas mal à part "Yhorm The Giant" pour lequel on doit utiliser une arme en particulier d'une manière bien précise, ça aurait pu être une bonne idée mais non.

Aussi, le jeu pourrait un peu mieux orienté le joueur sur certains points. Par exemple, j'ai remarqué après plusieurs heures de jeu avoir un "Ember Status" (l'équivalent d'humanité dans les précédents). Il faut dire que les mots utilisés en anglais ne facilitent pas vraiment la tâche (Unkindled plutôt que Undead et Ember plutôt que Humanity). Certains argumenteront que le côté "on ne tient pas le joueur par la main" fait un parti du charme/mystère entourant le jeu mais parfois je trouve que certains éléments clés du jeu auraient intérêt à être mieux présentés de sorte que le joueur ne passe pas à côté de certains éléments importants du jeu. Un genre de guide ou encyclopédie accessible via le menu "pause" serait le bienvenu, histoire de passer moins de temps à chercher sur Google pour comprendre un peu mieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 42 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de jpqc Dark Souls III