Vivre, mourir, recommencer

Avis sur Dark Souls III sur PC

Avatar Neo Zato
Test publié par le
Version PC

Histoire :

Pour ce troisième épisode, le joueur entre dans la peau d’une Morteflamme, receptacle immortel destiné à accueillir en lui les âmes des créatures qu’il pourfendra de sa main. Après Lordran et Drangleic dans les deux premiers volets de la saga, notre périple nous conduit à Lothric, une vaste terre désolée où la flamme semble vivre ses derniers instants.

Important :

Pour ma première review d'un jeux vidéo, je m'attaque à sans doute mon jeu de l'année ou du moins un de ceux qui figure parmi mon top 3, j'ai nommé Dark Souls 3 (DS3).
Pour mieux comprendre mon avis, il est important de savoir qu'au départ, je n'aimais pas ce style de jeu.
J'ai jamais fini DS1... :) Mais depuis DS2, j'ai appris à aimer cette série et j'ai compris l'essence de ce style de jeu.

Analysons ce jeu sur plusieurs points (Esthétique, Gameplay, ambiance sonore et durée de vie ).

- Esthétique :

Il est pas techniquement parlant irréprochable ( textures pas toujours fines par exemple), mais la direction artistique est vraiment exceptionnelle.
From Software a fait une sorte de Best of de leur saga dans ce troisième opus. C'est dans la lignée de Bloodborne ( PS4) qui était déjà de très haut niveau.

- Gameplay :

Il reste assez classique. Si on connait déjà la série, on reste en terrain connu. Il y a quand même des améliorations, changements assez subtil qui améliorent l'expérience de jeu.
Pour ma part, l'apport du 60 fps sur PC (comme sur DS2) est un plus essentiel pour ce style de jeu.
J'éprouve toujours du plaisir à le refaire, alors que j'ai tellement de mal à essayer de finir le premier, au vu de son optimisation catastrophique.

- Ambiance Sonore:

L'ambiance sonore est toujours aussi dingue dans les Souls. Il y a presque pas de musique quand on parcours le monde de façon traditionnel et par contre dès lors que nous arrivons sur un boss, il y a des thèmes tellement merveilleux... Juste Whaouuh.

- Durée de vie :

Je dirais pour un premier run en prenant son temps, une quarantaine d'heures de jeux ( si on connait déjà les mécaniques de la série).
Au vu des nombreux build possible, il y a beaucoup de re-jouabilité.

- Point faible :
Pour moi, je dirais que c'est le manque de prise de risque. C'est plus un best of de la série, mais sans réelle énorme innovation qui changerait nos habitudes.

Conclusion :

Le best of de la série :)
Un des meilleurs jeux de cette année 2016.
9.5 /10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 242 fois
1 apprécie

Neo Zato a ajouté ce jeu à 1 liste Dark Souls III

  • Jeux vidéo
    Jaquette Dark Souls III

    Top Jeux videos

    Top des jeux videos, L'ordre n'est pas significatif ;)

Autres actions de Neo Zato Dark Souls III