On est bien peu de choses..

Avis sur Dark Souls III sur PC

Avatar VirgiIe
Test publié par le
Version PC

Dark Souls III est donc le troisième opus de la série des Souls et voyant beaucoup de critiques de journalistes vanter le titre comme étant le meilleur de la série, j'étais assez perplexe, faire mieux que ce chef-d'oeuvre qu'est le 1 ? Impossible, et pourtant..

Premièrement le jeu est beau, extrêmement beau.
Que ce soit graphiquement ou par la direction artistique le jeu est vraiment magnifique c'est indéniable, on est loin du premier Dark Souls qui était déjà dépassé techniquement à l'époque de sa sortie.
Là on arrive avec des gros sabots et tu te prends des claques graphiques monumentales.

Niveau difficulté je dirais qu'on est très proche du premier ou alors un peu au dessus ? Je ne saurai pas vraiment le dire mais si vous jouez uniquement pour le challenge vous allez être servi, certains boss sont vraiment des plaies ( Bonjour Le Veilleur des Abysses et la Danseuse en solo ) mais bordel qu'est-ce-que c'est bon de terrasser un adversaire qui vous a renvoyé au feu une vingtaine voire trentaine de fois.

La trame narrative est toujours aussi bien amenée, vous êtes complètement perdu dans cette prophétie intemporelle; qu'on soit l'Ashen one ou le Chosen Undead on passe tous par cette foutue malédiction et le Feu n'attends pas.
D'ailleurs les petites subtilités du lore sont encore présentes avec des personnages comme Anri of Astora ou Yuria of Londor et certaines personnalités des autres opus sont présentes dans celui là pour le bonheur des fans mais je vous laisse découvrir tout ça par vous-mêmes.

Branchez vos casques et allumez vos enceintes, on va parler de l'OST maintenant, et Dieu sait combien elle est bonne.
Musiques d'ambiances, musiques de combats épiques, musiques tragiques tout y est, et c'est clairement une réussite, je vous ferez bien écouter certaines musiques de boss mais mieux vaux les découvrir en traversant un mur de fumée, n'est-ce-pas ?

Le gameplay est toujours aussi simple et bon, roulade, attaque rapide, attaque puissante, sorts, miracles vous connaissez la chanson, rien ne change et c'est pour le mieux.
Les serments sont toujours présents avec des serments PvP et PvE qui raviront tous les types de joueurs; en parlant du PvP dédicace aux mécréants qui utilisent leurs fioles d'Estus en plein duel qui, malheureusement sont de plus en plus nombreux.

Le seul bémol du jeu à ce jour serait ses serveurs qui sont un peu à la ramasse au niveau des invocations et des déconnexion impromptues avec Steam, mais j'imagine que ça se réglera avec le temps.

Cette critique arrive donc à sa fin et comme le disait les critiques Dark Souls III est bien LE Souls ultime, on y retrouve tout ce qui était bon en chacun des opus précédents, on mixe le tout et POUF : Dark Souls III est né.
Cet opus rivalise clairement avec son grand frère Dark Souls et le rejoint tendrement dans mon Top 10 jeux vidéo.

Si vous êtes fan de la série ou des jeux de fantasy je vous le recommande chaudement, il a beau être parfois un peu brutal et un peu rustre, c'est le genre de jeu qui, quand on s'y investi, vous le rend vraiment bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 877 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

VirgiIe a ajouté ce jeu à 1 liste Dark Souls III

Autres actions de VirgiIe Dark Souls III