Dark Souls III sur PC par Xenos120

Avatar Xenos120
Test publié par le
Version PC

Les plus :

-Le jeu est difficile. Les ennemis font mal, ils tapent vite et pratiquemment sans arrêt. Ils sont même parfois plusieurs.
-Sensations des armes au corps à corps.
-Direction artistique.
-La bande son.

Les moins :

-Mécaniques de gameplay essentielles pas expliquées : il faut les comprendre tout seul. On ne peut pas arrêter une attaque pour faire une roulade. Il faut se limiter à 1 coup pour les boss (car la majorité ne sont pas stunt par vos attaques), plus pour les autres (car la majorité sont stunt par vos attaques) car plus vous frappez, plus vous avez de chance de vous prendre un coup ou une parade lors de votre attaque. Il faut également éviter de trop attaquer pour ne pas vider sa barre d'endurance et donc ne plus pouvoir esquiver. Il est essentiel d'attaquer dans le dos pour éviter au maximum une contre-attaque ou une parade. La plupart des ennemis ne peuvent rien faire quand vous êtes dans leur dos. Ceux qui peuvent se défendre vont avoir bien plus de mal à vous toucher.
- Certaines informations importantes que le jeu ne vous donne pas (j'ai été voir sur internet) : il faut avoir 70% ou moins de poids pour avoir une roulade rapide et longue. Les attributs ont des soft cap, c'est-à-dire un nombre (généralement 40) où il n'est plus très utile de les augmenter.
-Orienté manette. Les boutons ne sont pas affichés pour le clavier dans les menus.
-Labyrinthique : je rate souvent des choses. C'est bien car il faut explorer mais je trouve cela parfois fatiguant pour retrouver son chemin (j'ai un mauvais sens de l'orientation et une mauvaise mémoire).
-Système pour rejoindre un autre joueur compliqué et qui ne fonctionne pas bien. Il faut se braiser et mettre une marque d'invocation. Si un des joueurs n'a pas une bonne connexion, on ne peut pas se rejoindre. Pourquoi pas simplement un bouton rejoindre un ami ?
-Allers-retours incessants au Sanctuaire de Lige-Feu pour acheter, vendre, améliorer ses armes, augmenter de niveau. Un menu au moins pour augmenter les niveaux aurait été préférable.
-Des joueurs peuvent vous envahir et donc sans cesse bloquer votre progression. Ils sont parfois plusieurs ce qui n'est pas juste.
-Bloqué à 60 fps et vsynch qu'on ne peut pas désactiver dans les options du jeu.
-PvP déséquilibré. Tout le monde n'a pas le même niveau, les mêmes armes, les mêmes améliorations d'armes, les mêmes anneaux, les mêmes sorts (ceux qui ont plus de niveaux pourront les utiliser pour par exemple buffer leurs armes). Les armes les plus viables sont celles avec une bonne portée, de gros dégâts et qui stunt. Si elles sont rapides c'est encore mieux. Avec le reste il va falloir être bien meilleur que l'adversaire pour gagner. Le lag est présent : des mecs qui se téléportent, saccadent, deviennent invisibles. On prend souvent des dégâts sans avoir été touché et on en met sans avoir touché. Les dégâts apparaissent une seconde après avoir touché la plupart du temps. Le jeu est clairement orienté PvE, le PvP n'est qu'un petit bonus (il n'y a que 4 cartes en duel).
-Pas de Steam Cloud : attention à ne pas perdre votre sauvegarde.
-Des tricheurs.
-Se faire bannir car des tricheurs ont envahi notre partie ou qu'on a joué contre des tricheurs en PvP.

Dark Souls 3 est un jeu qui demande une concentration élevée lors des combats : les ennemis attaquent vite et frappent fort.
Le jeu demande des réflexes, dès que vous voyez une animation, il va falloir esquiver à l'exact bon moment. Il faut être patient et ne pas spammez les coups.
Si vous aimez ces compétences, vous allez aimer le jeu.

Autres actions de Xenos120 Dark Souls III