Ce n'est pas la taille qui compte.

Avis sur Dark Souls III: Ashes of Ariandel sur PC

Avatar Steve Zissou
Test publié par le
Version PC

Durée de vie du DLC : entre 3 et 5h, ça dépend du niveau du NG.
Prix : 15€
serre le poing très fort

Oui ce dlc est cher pour sa durée de vie, et oui c'est assez scandaleux pour le coup.
Ayant le season pass, je vais mettre ce facteur de côté, et je vais analyser en détail et vous dire pourquoi ce dlc est génial, bien que personnellement j'appelle Ashes of Ariandel une zone optionnelle plus qu'un dlc à part entière.

Les moins :

Pour le premier "moins", je sais pas si on peut vraiment parler d'un point négatif, mais plus d'un changement : l'accès au DLC. Contrairement à ses prédécesseurs, où il fallait tryhard pour trouver comment y accéder, là c'est juste un pnj posé à un feu.

Pas vraiment de quête à proprement parlé.

Seulement 2 boss, un génial, un autre mauvais. On reste un peu sur notre faim.

L'arène, que je mets dans les points positifs ET négatifs. Tout simplement parce que c'est trop limité. J'espère que les prochaines mises à jour sauront rendre ça plus intéressant. Dommage que ce soit avec le dlc, le jeu de base aurait dû être pourvu d'une arène. Beaucoup trop de bugs à mon gout.

Les plus :

Un level design assez ouf. Même si il m'arrivait un peu de me perdre dans le blizzard.
Un DLC DIFFICILE. Oui, cette zone est dure, (pour ma part en ng+2). Les mobs tapent fort, et ont des pattern différents.
Une zone magnifique, même si c'est neigeux, j'ai trouvé ça grandiose.
Un bestiaire unique. Des armes vraiment intéressantes. --> Comme dans chaque DLC de la série au final.

Un apport précieux au lore du jeu. J'ai lu des critiques dans lesquelles certains disaient que ce dlc n'apporte rien au lore du jeu : c'est faux. Il apporte d'un point de vue différent au lore de l'univers. Pareil pour ceux qui disent que c'est comme deux gouttes d'eau la zone d'Ariamis dans le premier opus, oui ça ressemble, c'est le premier truc qui m'a frappé, mais ça n'est pas Ariamis, cherchez les descriptions des items et écoutez ce qu'on à dire les PNJ. Vous comprendrez pourquoi ci et pourquoi ça.

Un combat de boss vraiment mémorable, c'est simple, c'est pour moi le meilleur boss de cet opus. Et l'OST de ce boss, hold tears... incroyable.

Et enfin l'arène. J'étais vraiment hypé par l'arène depuis le premier screenshot qui date un peu, et j'ai été convaincu quand j'ai vu le trailer. La map est sympa, et le fait de pouvoir jouer en équipe en 2v2 3v3 ou faire juste des mêlées générales ou juste des 1v1 est un plus qu'il fallait au jeu de base.

Alors ouiii, ça fout vraiment le seum que ce soit aussi court, et pour ça il ne mérite pas le 9 que je lui ai attribué. Mais comme je suis un fanboy, bah je le fais. Mais pour le coup, vous allez vous en souvenir de ce dlc, et ceux qui disent que c'est le pire UNIQUEMENT parce qu'il est plus court que les autres, je comprends pas. C'est sans doute le genre de joueur qui va y jouer qu'une fois et ne plus jamais y toucher. Pour les vrais joueurs de Dark Souls, cette extension vaut le coup car vous allez la faire et la refaire en new game +, de plus si vous faites du PvP.

tl;dr : Si vous comparez a celui de Bloodborne c'est fade.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1053 fois
7 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Steve Zissou Dark Souls III: Ashes of Ariandel