Capharnaüm des théories

Avis sur Dark Souls III: The Ringed City sur PlayStation 4

Avatar Death Watch
Test publié par le
Version PlayStation 4

Une page se tourne pour la saga culte avec la sortie du second et dernier DLC de Dark Souls III. Après Ashes of Ariandel, l'aventure se poursuit avec The Ringed City. Une extension inspirée et cruciale pour le lore de la série, car il s'agit à la fois de la fin du feu mais aussi le début d'une nouvelle braise qui attisera pour longtemps les théories des fans.

Capharnaüm des théories

The Ringed City offre dès son introduction un premier panorama éloquent, celui d'un lieu où tous les mondes sont unis. Il ne s’agit pas d’un simple terrain à explorer, d'ailleurs, quel terrain dans Dark Souls n'a pas une histoire à raconter? Dans ce cas-ci, on pense être dans la cité où tout a peut-être commencé et où tout prendra sans doute fin. La zone dans laquelle le feu nous transporte est en effet un imbroglio étrange où les ruines des moulins de l'Aiguille de Terre se partage la vue avec des morceaux d'architectures familières. Le camp des morts-vivants visible au loin, des tours de la cathédrale, Anor Londo, à moitié ensevelis sous une bonne couche de cendre. La direction artistique du Capharnaüm des confins et son intérêt si particulier au sein de la saga laisse ensuite place à une Cité Enclavé. Ruines, lac noir, grottes abyssales sont au programme pour cette seconde zone.

Bourré de références, The Ringed City est l'exemple à suivre lorsque l'on cherche à fournir un contenu supplémentaire riche et varié. Les amateurs d’histoire "Soulienne" y trouveront de nombreuses réponses, mais aussi de nouvelles pistes d’interprétations.

YOU DIED

L’intérêt de l'extension, au-delà d'enrichir le lore, réside aussi dans les différents affrontements sur notre route. Avec 4 boss, dont un certain Midir particulièrement coriace, le bestiaire de The Ringed City déploie aussi de réels efforts d’originalité. Géants décapités, anges lumineux, prêtres tortues, chevaliers porteurs du sigle de la marque sombre vous feront tâter de leurs plus belles mandales afin de livrer un ultime acte en apothéose côté challenge. Fort heureusement, From Software sait aussi récompenser ses joueurs persévérants. Vous aurez droit après quelques sueurs à une jolie panoplie de nouvelles armes originales et armures stylées. L’occasion de vêtir l'armure de Chevalier Enclavé ou d'apprendre de nouveaux sortilèges.

Une digne fin

The Ringed City offre à la saga de From Software une digne conclusion. Riche en révélations, propice à de nouvelles pistes de réflexions, un lore honoré comme il se doit, cet ultime contenu achève un long périple tout aussi tortueux que plaisant.

Death Watch a ajouté ce jeu à 10 listes Dark Souls III: The Ringed City

Autres actions de Death Watch Dark Souls III: The Ringed City