Le meilleur en dernier

Avis sur Dark Souls III: The Ringed City sur PC

Avatar morgn
Test publié par le
Version PC

Et c'est exactement ce qu'on ressent après avoir terminé ce DLC : ce sera le dernier de la saga Dark Souls, mais pourtant, c'est une fin parfaite qu'il nous offre. Il s'agît en quelque sorte d'une "suite" de l'histoire principale, mais en vérité, ce DLC répond tout simplement à la question que chaque joueur se pose "Mais comment tout cela va-t-il se terminer ?". Eh bien, c'est en traversant ce DLC, bien plus long que le premier, que l'on a cette réponse, et comme d'habitude, c'est à travers les boss, les PNJ, et la description des objets que l'on obtient cette réponse.

Contrairement au premier DLC de Dark Souls 3, celui-ci rajoute beaucoup d'armes, de sorts, et d'armures, afin que tout le monde y trouve son compte. Il apporte également son lot de références aux précédents opus, et nous surprend même avec un plot twist que personne n'attendait : l'histoire de ce DLC est en lien direct avec celle de Dark Souls premier du nom. Evidemment, peu de choses sont dites clairement, donc, une fois de plus, c'est à nous, joueurs, de faire le lien avec ce que l'on nous donne. Mais qu'est-ce qu'on nous donne au juste ?

-De nouvelles zones à explorer, aussi impressionnantes que magnifiques, bourrées de références aux précédents opus. Par exemple, dans la première zone, on repasse par une zone bien connue de Dark Souls 3, puis par un endroit qu'on haïssait dans le 2, pour se retrouver dans notre lieu favori de Dark Souls 1. Notre but : atteindre la Cité Enclavée, et lorsque l'on y arrive, on ne regrette absolument pas.

-Des boss inoubliables. Ce DLC comporte 4 boss, tous uniques et qui donneront du fil à retordre à n'importe quel joueur. Ce DLC apporte enfin ce que tout fan de Dark Souls attendait : un vrai combat contre un dragon, s’appelant ici Midir, qui a dû en faire rager plus d'un. Le boss final est quand à lui plutôt inattendu, mais une fois de plus, tout est mis en place pour que le combat soit épique : l'arène, la musique, les cinématiques ... tout. Seul bémol concernant les boss, il s'agît du 3ème, la fameuse "Lance de l'Eglise de Filianore", qui peut être soit un PNJ si l'on joue en hors ligne, ou alors on affronte tout simplement un autre joueur. C'est sympathique de combattre d'autres joueurs, mais lorsque eux sont déjà bien préparés et pas nous, on déchante très vite.

-Pour les amateurs de l'histoire de Dark Souls, on a ici matière à spéculer pendant des heures, et on se rend finalement compte d'énormément de choses. Ce DLC apporte des réponses quand à tout ce qui entourait la fameuse "Dark Soul", seule âme n'ayant jamais vraiment fait d'apparition dans la trilogie jusqu'à présent.

Pour finir, ce DLC nous surprend aussi bien visuellement que par son côté nostalgique présent tout au long de ses zones à parcourir. Il est de loin le DLC le plus abouti, le plus marquant, mais aussi celui avec lequel on dit adieu à la saga Dark Souls, pour toujours ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 769 fois
3 apprécient

morgn a ajouté ce jeu à 2 listes Dark Souls III: The Ringed City

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleures extensions de jeux

    Les meilleures extensions de jeux

    Avec : Dark Souls III: The Ringed City, Mass Effect 3 : Citadelle, Mass Effect 2 : Suprématie, Fire Emblem: Three Houses - Ombres Embrasées

  • Jeux vidéo
    Cover Jeux joués en 2018

    Jeux joués en 2018

    Liste de jeux vidéos auxquels j'ai joué en 2018.

Autres actions de morgn Dark Souls III: The Ringed City