Pour voir la vidéo : https://youtu.be/TV-Uwa044sA
"From Software" récupère l'un de ses multiples joyaux pour continuer à apporter plaisir et difficulté diabolique à la nouvelle génération de consoles. Scholar of the First Sin est une version plus difficile remasterise de Dark Souls II.

Bien que se déroulant techniquement dans le même monde que le premier jeu, l'intrigue de "Dark Souls 2" se démarque. Les joueurs jouent un personnage maudit et sans voix qui a été exilé dans un pays étrange appelé Drangleic. Au fil du temps, le corps et l'esprit du personnage principal cèderont au processus pour devenir une carcasse. La seule façon d'arrêter ce processus est de traquer quatre grandes âmes et de découvrir la vérité sur les raisons de la chute de ce royaume.

Bien que la configuration soit similaire, Drangleic surpasse à tous points de vue la terre de Lordran du premier jeu. En plus d'être plus grands et plus variés, les environnements de Dark Souls 2 réussissent a raconter une histoire et c'est voulu de la part des developpeurs je crois, d'orienter leur jeu dans un esprit plus naratif. Chaque zone a sa propre histoire qui se déroule au fur et à mesure que vous l'explorez, généralement vous y trouverez des PNJ avec lequel vous pouvez dialoguer et aussi debloquer des quetes annexes ou acheter des items plus ou moins important.

Les développeurs se sont forgé une réputation en créant des jeux d'action RPG à la troisième personne parmi les plus exigeants. Dark Souls 2 poursuit ce style de combat intense, exigeant une quasi-perfection de la part des joueurs et punissant les plus petites erreurs avec des dégâts énormes à la barre de vie, voire la mort totale. Vous l'aurez compris la difficulté est extrème.

Si vous n'êtes pas déjà un fan initié de la série, il peut être difficile de comprendre l'attrait de cette approche impitoyable. Il est facile de se concentrer sur la punition sans reconnaître les récompenses du succès. Qu'il s'agisse de se frayer un chemin à travers une nouvelle zone pleine de pièges ou de combattre un nouveau boss qui est destiné à vous tuer une douzaine de fois, surmonter ces obstacles ne m'a pas decourager c'était ma raison principale de jouer a Dark Souls 2.Dans ce jeu, trouver comment progresser est la récompense.

Il est également utile de savoir que la progression dans Dark Souls 2 est presque toujours déterminée par l'habileté. From Software a réduit les petits désagréments qui faisaient souvent trébucher les nouveaux joueurs dans les versions précédentes.

Dark Souls 2 contient encore beaucoup de secrets ; les joueurs vont encore devoir démanteler ses systèmes et ses plans de niveaux et découvrir de nouveau passages secrets, items planqués ,etc...
Mais le cœur du jeu est plus clair et plus facile à comprendre. Le traditionnel tutoriel tiède se terminant par un boss qui est censé vous tuer immédiatement a été remplacé par une zone plus simple, plus efficace pour apprendre les ficelles du gameplay.De là, au lieu d'être immédiatement jeté dans un monde gigantesque, vous n'aurez que deux vraies voies à suivre, chacune s'étendant à partir d'un HUB centrale. C'est une introduction plus douce qui ne compromet toujours pas la difficulté cauchemardesque du jeu dans lequel vous êtes sur le point d'entrer.

Les fans hardcore qui lisent ces lignes s'inquiètent peut-être du fait que Dark Souls 2 soit " plus simple ", mais vous n'avez pas besoin d'être trop inquiet. Bien que les 15 premières heures de jeu soient un peu plus faciles - oserais-je le dire, même accessibles - la complexité du jeu commence de là. Ce qui a commencé par deux chemins se transforme en quatre, puis en six, puis en d'innombrables petites ramifications, certaines menant à de petits trésors, d'autres à de nouvelles zones et à de tout nouveaux boss. Aussi Grâce à un système de déplacement rapide amélioré, il est beaucoup moins intimidant de sauter d'un endroit à l'autre en même temps, ce qui m'a donné une grande marge de manœuvre pour changer d'endroit si jamais je me sentais coincé.

La quantité de contenu que From Software a créé est aussi impressionnante que terrifiante - des châteaux massifs où vous pouvez visiter chaque pièce , à un moulin à vent qui produit du poison , à un repaire souterrain noir rempli de rats.,... Plus de 60 heures après le début du jeu, je découvrais encore de nouvelles zones, de nouveaux types d'ennemis auxquels je devais m'adapter si je voulais survivre.

Mais vous savez quoi ? J'ai survécu, et bon sang, j'en suis fier. Les jeux Souls n'ont que rarement porté sur le plaisir, mais les réglages intelligents et les concessions de Dark Souls 2 ont fait ressortir des émotions positives, même dans la douleur et l'épuisement. C'est toujours une expérience stressante, mais il est plus facile que jamais de reconnaître l'éclat de ces moments de triomphe qui en valent plus que la peine.

le 22 mai 2019

D'autres avis sur Dark Souls II: Scholar of the First Sin

Dark Souls II: Scholar of the First Sin
-Alive-

Quelques réponses aux reproches qu'on lui fait

Difficile de ne pas se perdre dans les critiques de Dark Souls 2. Chacun semble faire une généralité de son propre cas, celui qui galère accuse la difficulté du jeu, celui qui avance vite accuse sa...

le 29 janv. 2017

Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Kelam

Prepare to why

Tout d'abord, si vous avez lu ma critique du premier Dark Souls, oubliez-là. Après un mois à le bouder, je m'y suis remis avec un guide bien fait et j'ai enfin réussi à apprécier le jeu. Sa...

le 24 juil. 2017

The Hong Kong Massacre

Une bonne surprise

The Hong Kong Massacre est un jeu très particulier tout d'abord c'est la première fois que je m'essaye a ce genre de jeu , die and retry en vue de dessus comme Miami hotline auquel je n'ai pas jouer...

le 23 mars 2019