Dark Souls : Remastered sur PC par Xenos120

Avatar Xenos120
Test publié par le
Version PC

Les plus :

-Le jeu est difficile. Les ennemis font mal, ils tapent vite et pratiquemment sans arrêt. Ils sont même parfois plusieurs.
-Sensations des armes au corps à corps.
-Direction artistique.
-Certains boss.
-La musique du boss de fin.

Les moins :

-Mécaniques de gameplay essentielles pas expliquées : il faut les comprendre tout seul. On ne peut pas arrêter une attaque pour faire une roulade. Il faut se limiter à 1 coup pour les boss (car la majorité ne sont pas stunt par vos attaques), plus pour les autres (car la majorité sont stunt par vos attaques) car plus vous frappez, plus vous avez de chance de vous prendre un coup ou une parade lors de votre attaque. Il faut également éviter de trop attaquer pour ne pas vider sa barre d'endurance et donc ne plus pouvoir esquiver. Il est essentiel d'attaquer dans le dos pour éviter au maximum une contre-attaque ou une parade. La plupart des ennemis ne peuvent rien faire quand vous êtes dans leur dos. Ceux qui peuvent se défendre vont avoir bien plus de mal à vous toucher.
-Peu de feux et on ne peut pas se téléporter de l'un à l'autre. Il faut donc tout faire à pied si on veut revenir en arrière. C'est long et chiant. Il y'a bien un objet qui permet de se téléporter à des feux, mais pas à tous et on l'a seulement à la moitié du jeu.
-Les marchands ne sont pas tous au même endroit, il faut tout se taper à pied pour aller les voir avant d'avoir l'objet pour se téléporter.
-Bloqué à 60 fps.
-New Game + forcé : quand vous tuez le boss final, vous passez automatiquement en New Game +, sans même l'avoir demandé. Alors si comme moi vous n'aviez pas fait le DLC, ça fait chier. J'ai du refaire la moitié du jeu avec une difficulté plus élevée pour avoir accès au DLC.
-Labyrinthique : je rate souvent des choses. C'est bien car il faut explorer mais je trouve cela parfois fatiguant pour retrouver son chemin (j'ai un mauvais sens de l'orientation et une mauvaise mémoire).
-On ne peut pas descendre rapidement des échelles.
- Certaines informations importantes que le jeu ne vous donne pas (j'ai été voir sur internet) : il faut avoir 25% ou moins de poids pour avoir une roulade rapide et longue. Les attributs ont des soft cap, c'est-à-dire un nombre (généralement 40) où il n'est plus très utile de les augmenter.
- Les armes : il faut les réparer (plus vous utilisez votre arme, moins elle a de durabilité, moins elle fait de dégâts) et les améliorer. Pour se faire deux choix : soit vous allez chez un forgeron, soit vous lui achetez un item qui vous permet de réparer et améliorer vos armes aux feux. Problème : il n'y a pas souvent de forgeron, ce que je ne ne savais pas, je n'ai donc pas acheter les items. Je me suis donc retrouver avec mon arme qui faisait peu de dégâts à cause de sa faible durabilité et car je ne pouvais pas l'améliorer. J'ai donc du revenir en arrière et acheter les items à un forgeron et à un autre marchand. Des items aussi important devraient être dans l'inventaire de base, où il devrait y avoir plus de forgerons et de marchands qui les vendent.

Dark Souls Remastered est un jeu qui demande une concentration élevée lors des combats : les ennemis attaquent vite et frappent fort.
Le jeu demande des réflexes, dès que vous voyez une animation, il va falloir esquiver à l'exact bon moment. Il faut être patient et ne pas spammez les coups.
Si vous aimez ces compétences, vous allez aimer le jeu.

Autres actions de Xenos120 Dark Souls : Remastered