La frustration n'a jamais été aussi bonne !

Avis sur Darkest Dungeon sur PC

Avatar Alexy Durand
Test publié par le
Version PC

L'ambiance du jeu nous met tout de suite dans le ton, on sait que l'on va très certainement en chier, mais c'est là que repose tout l'intérêt du jeu.

En effet, Darkest Dungeon repose sur une ambiance unique, sublimée par la direction artistique mais également le sound design qui collent parfaitement ensemble.
Les mécaniques de jeu sont novatrices et vous embarquent dans un monde sans pitié où la peur de vos héros sera VOTRE plus grande peur ! Dans les jeux du genre, on a l'habitude d'évoluer avec des personnes héroïques, prêts à tout pour défendre leurs intérêts, courageux et braves. Darkest Dungeon renverse les codes avec des héros qui peuvent avoir peur et qui vous en feront baver si c'est le cas.
Il faudra aussi rapidement vous habituer à considérer vos héros comme de le chair à canon et à la voir mourir dans d'atroces souffrances pour le bien de vos missions.
Sa rejouabilité quasi infinie, notamment avec l'ajout du DLC Crismon Court, et son gameplay addictif forment un mélange réussi qui saura vous entraîner dans de longues heures de plaisir, mais aussi de frustration !

Oui car la particularité du jeu repose aussi sur sa difficulté et sur ses mécaniques qui peuvent se révéler compliquées à assimiler pour un néophyte du genre RPG. Si vous n'êtes pas un joueur déterminé et que l'échec est pour vous guise de frustration, il se peut très fortement que Darkest Dungeon soit votre kryptonite. Vous aurez l'impression que le monde s'acharne sur vous et qu'une entité supérieure souhaite que vous ne progressiez pas. L'envie de quitter le jeu pour retourner à une vie normalement vous traversera sûrement plusieurs fois l'esprit !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 777 fois
1 apprécie

Autres actions de Alexy Durand Darkest Dungeon