Ambiance, ambiance

Avis sur Darkest Dungeon sur Mac

Avatar ur_best
Test publié par le
Version Mac

Avec une 10aine d'heures au compteur de ce jeu, je n'ai pas encore exploré toutes les subtilités stratégiques, les meilleurs équipes, la façon de mieux optimiser son écurie de héros.
Mais je vois que j'ai passé une 10aine d'heures et je pense que ce nombre va être multiplié par deux, puis par quatre.
Allez, un petit donjon avant d'aller se coucher. Les marais, tiens je vais prendre le Paladin qui avait l'air d'apprécier l'air vicié (je le vois sur sa fiche). Dommage, il ne veut pas cohabiter avec la bête humaine... Tant pis, je vais voir ce que la caravane de héros nous a apporté. Un bandit des grands chemins ? Avec un pistolet pour tirer à distance ? Parfait !
J'adore le côté X-Com, avec cette panoplie de personnages qui arrivent, qui deviennent plus fort et plus expérimentés, mais à force de se battre contre des cauchemars vivants, glissent petit à petit dans la folie à mesure qu'ils fourbissent leurs compétences.
J'adore l'ambiance sonore et graphique, digne d'une bande dessinée de haute qualité, avec des animations subtiles qui rendent le tout extrêmement vivant. Ça fait du bien de sortir de l'univers Pixel Art (que j'apprécie énormément), de découvrir une nouvelle proposition aussi réussie. Au niveau des oreilles, c'est tout aussi intéressant. Musique et son atmosphérique, narrateur discret mais efficace, on rentre totalement dans cette ambiance lugubre et non sans espoirs.
Hier, j'ai réussi à tuer le Nécromancien. Au passage j'ai perdu un membre de l'équipe, ce qui a rendu un petit nouveau à moitié fou. Pas grave, il ira faire un tour à la chapelle du village et recouvrira un peu la santé, moyennant pas mal de pièces d'or. Il gardera des séquelles, c'est certain et c'est tant mieux.

Bref, ce n'est pas cher payé pour autant de plaisir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 673 fois
Aucun vote pour le moment

ur_best a ajouté ce jeu à 2 listes Darkest Dungeon

Autres actions de ur_best Darkest Dungeon