Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Darksiders

Critiques de Darksiders

Jeu vidéo de , et (2010)

Pot pourri pas pourri

Sur Xbox 360 : Les premières minutes sont assez effrayantes (aliasing de malade, textures affreuses, gameplay bourrin à un bouton). Mais plus on avance plus Darksiders s'étoffe, se solidifie, étonne, notamment par sa propension à recycler sans gêne certains éléments de gameplay d'autres jeux (les Zelda, Portal, God of War, etc, comme tout le monde ou presque l'a souligné) mais à garder une identité. Un mélange... Lire le test Darksiders sur Xbox 360

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Guerre épée!

Sur PlayStation 3 : Darksiders est selon moi le cas typique du jeu qui n'a pas eu de chance. Sorti dans les mêmes eaux que God of War 3, Bayonetta et Dante's Inferno, auxquels il a été comparé avant sa mise en vente, Darksiders a plutot eu du mal à affronter ces blockbusters. Paradoxalement, je ne considère pas ce jeu comme un beat them all pur et dur. Il propose bien plus à mon sens. En effet,le level design... Lire le test Darksiders sur PlayStation 3

Avatar quiks
quiks ·

Bourrin !

Sur PC : Convaincu par une critique élogieuse du jeu, je décide de me le procurer sur PC. Darksiders existe également sur XBox 360 et PS3. C'est d'ailleurs un jeu typiquement orienté consoles. Bien basique, avec une interface peu adaptée au clavier (Je pense notamment à l'écran d'inventaire du personnage) Le scénario est anecdotique et plutôt ridicule, mais sert correctement le gameplay. Les armées des... Lire le test Darksiders sur PC

Avatar Horst_Tappert
Horst_Tappert ·

Syndrome current-gen

Sur Xbox 360 : Je dois bien avouer que quand j'ai lancé Darksiders, je m'attendais à détenir un jeu injustement boudé bourré d'idées excellentes, un jeu un peu au dessus des standards current gen. Et bien non. Une fois l'aventure débutée (le début est très long, on s'ennuie beaucoup jusqu'au premier vrai donjon), on se rend compte que le jeu regorge de bonnes idées, mais énormément gâchées par une sous... Lire le test Darksiders sur Xbox 360

Avatar moumoute
moumoute ·

Darksiders

Sur PlayStation 4 : Je ne connaissais Darksiders que de nom et jamais je ne m'étais vraiment intéressé à cette franchise dont le 3éme volet est prévu pour 2018. J'ai alors regardé quelques vidéos, critiques et tests pour satisfaire ma curiosité et me décider à sauter le pas. En effet, le jeu me paraissait plutôt sympa, il a eu droit à son remastered PS4 pour pas cher et je n'avais pas d'idée à... Lire le test Darksiders sur PlayStation 4

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

La surprise de 2010 sur console next-gen !

Sur PlayStation 3 : L un des tout meilleurs jeux de cette generations de console! voila ce que je pourrais dire en intro de cette critique.... alors procedons par point: 1- le DESIGN du jeu (decors et perso) est assure par Joe Mad, celebre artiste americain qui a fait ses gammes dans le comics (ah ! les x-men de joe mad et son battle chasers....). C'est d'ailleurs l'univers graphique du jeu qui ont fait que j'y ai... Lire le test Darksiders sur PlayStation 3

Avatar yajirobe
yajirobe ·

Critique de Darksiders par Mao

Sur PC : Alors oui Darksiders n'invente rien. Le système des donjons, des énigmes ainsi qu'une grande partie des objets est pompé sur Zelda et les combats ressemblent beaucoup à ceux d'un God of War. Mais ce mélange des genres est une grande réussite ! Combats dynamiques, énigmes bien pensées (dont certaines ressemblent beaucoup à celle d'un Portal dans le dernier donjon) bref on prend son pied. Mais le... Lire le test Darksiders sur PC

Avatar Mao
Mao ·

Darksiders (360)

Sur Xbox 360 : Il y a deux choses qui me passionnent dans la vie : les chevaux démoniaques (night mares) et l'Apocalypse (à tel point que ce furent mes deux sujets de mémoire). En toute logique, lorsque j'ai vu la pochette de Darksiders, je savais que j'allais acheter le jeu. Si Zelda et Kratos, les heureux parents spirituels de ce jeu, n'ont pas grand chose en commun, il faut avouer que le rejeton n'a rien... Lire le test Darksiders sur Xbox 360

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Le jeu moyen par excellence

Sur Xbox 360 : Darksiders est moyen. Pas mauvais, mais pas bien non plus. Il pioche habilement dans certains gros succès et mélange le tout dans un énorme shaker. Si certains éléments sont bien vus, je pense notamment à l'arme inspirée par Portal, leur utilisation est souvent moyenne. Ce qui est intéressant dans un Zelda, par exemple, est qu'une arme a souvent plusieurs utilisations, que l'on découvre au fil... Lire le test Darksiders sur Xbox 360

Avatar Karhmit
Karhmit ·

Critique de Darksiders par Dr Karlsov ♪

Sur Xbox 360 : En janvier 2010 sortait cette petite merveille vidéo ludique qui nous fait prendre les commandes de War, un Cavalier de l'Apocalypse réveillé un tantinet trop tôt et débarque dans un conflit opposant l'Armée des Cieux et la Légion des Enfers sur la Terre des hommes. Mazette! Le voila vilement accusé d'avoir déclenché prématurément l'Apocalypse et amené l'humanité à sa perte. Il est trainé... Lire le test Darksiders sur Xbox 360

Avatar Dr Karlsov ♪
Dr Karlsov ♪ ·