Très bon, mais mal dosé sur tous les plans

Avis sur Darksiders II sur PlayStation 3

Avatar champi
Test publié par le (modifiée le )
Version PlayStation 3

Darksiders II est-il sorti trop vite ?
Plus on avance dans le jeu, plus on se pose cette question.

Après une introduction déroutante, tout démarre de manière grandiose, dans des mondes magnifiques et vastes, pleins de PNJ, de quêtes principales et annexes variées, bercés par des petites musiques enchanteresses.
Les graphismes réussis nous plongent un peu plus dans ce monde, malgré un moteur qui semble un peu en difficultés.

Rapidement, on découvre la carte du monde qui nous paraît gigantesque.
Une fois qu'on a pu apprécier le premier monde, on se dit qu'on tient un jeu qui va nous tenir en haleine des heures et des heures, et on serait prêt à bondir sur senscritique pour mettre une note fantastique.

Mais les évènement prennent rapidement une drôle de tournure. Examinons les coupables.

Tout d'abord : le loot et les quêtes mal dosés. Dans Darksiders II, ça loot à n'en plus finir, et les quêtes annexes vous font gagner beaucoup d'XP.
Conclusion, si vous jouez le jeu sur ces deux points, vous devenez rapidement riche comme crésus et bien trop puissant pour que votre quête principale reste intéressante.

Ensuite : la décroissance constante du contenu. Plus on avance :
- plus les PNJ donneurs de quêtes se raréfient, et seules demeurent ces satanées quêtes "collectibles" infaisables sans soluce (d'ailleurs je ne les ai pas faites).
- plus les mondes découverts se rétrécissent.
- plus les révélations sur l'univers de Darksiders sont maigres.

Enfin : le scénario. Il se résume à une ligne droite. On espérera sans cesse un rebondissement, en vain.

Pourtant, même avec tout ça, Darksiders II est vraiment un bon jeu, agréable à jouer, bien réalisé et prenant.
Pour information, j'y ai passé plus de 36h (DLC Argul's Tomb inclus).

Malheureusement, sans jamais paraître inachevé, c'est bien une odeur d'ambition ravisée qu'il dégage.

Autres actions de champi Darksiders II