Ce jeu ne mérite clairement pas sa place dans mon top jeux vidéo, ni dans aucun d'ailleurs.

Seulement ... il y a une histoire.
Je l'ai acheté parce qu'il me faisait furieusement envie (j'étais jeune ...). Voyager dans les étoiles, toussa ...
Sauf que je n'ai jamais vraiment eu de PC capable de le faire tourner (et vu l'optimisation de merde ...).
Donc j'ai du attendre jusqu'à il y a quelques temps, lorsque je l'ai acheté sur Steam. C'est très con de devoir repayer un jeu qu'on a déjà et qui prend la poussière depuis 4 ans, m'enfin qui ne tente rien n'a rien. Et là, surprise, la version Steam fonctionne. Alors j'ai pu profiter de ce jeu et évacuer la frustration de tant d'années.

Et au final c'est pas terrible, j'ai du me forcer à le finir. C'est bien beau de voler dans l'espace (qui est plutôt crédible d'ailleurs, m'enfin je suis pas allé vérifié), ça n'en est pas intéressant pour autant. Les missions sont ultra répétitive, le scénario soporifique et les cinématiques en 3D du début du siècle sont risibles. Le jeu a quand même pour lui des graphismes pas trop dégueux, une OST excellente, j'insiste, dommage qu'elle soit méconnue du coup.
Tout le reste est pénible.

C'était mon arlésienne à moi. Et je viens de le finir. J'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi. Sûrement le cerveau.
Tmnath
7
Écrit par

Créée

le 22 janv. 2011

Critique lue 332 fois

4 j'aime

Tmnath

Écrit par

Critique lue 332 fois

4

Du même critique

Nerdz
Tmnath
8

L'innocence ne résonne plus.

La série a commencé doucement avec peu de moyens. L'humour qu'on connaît aux acteurs était là, et bien que les moyens étaient dérisoires, cela donnait une identité certaine à la série. Les quelques...

le 4 juil. 2011

18 j'aime

1

Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?
Tmnath
8

Critique de Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? par Tmnath

J'ai préféré lire le livre avant de voir le film, et quelque part je suppose que j'ai bien fait. Philip K. Dick nous plonge dans un futur post-apocalyptique où la plupart de la population a déjà fui...

le 14 août 2010

16 j'aime

2