Moi je veux taper du Zonzon!

Avis sur DayZ sur PC

Avatar cecomog
Test publié par le
Version PC

Un jeux somme toute très bon. Après plus d'un an de développement, le très attendu Standalone de DayZ sort enfin en version Alpha. Donc évidemment de nombreux bugs sont encore présents, entre les zombies qui traversent le sol où les murs, les items qui disparaissent, les zombies sourd-aveugles, etc...
L'optimisation du jeux est également plus que médiocre, et pour sûrement 99% des pc, il vas falloir bidouiller un peu les réglages si on veut avoir un rendu correct.

Le jeux à été vraiment étudié pour être jouer en coopération et ça se sent: On perd vite notre intérêt lorsqu'on est seul à ramasser les trucs qu'on trouve par terre, car pour l'instant, le jeux est désespérément vide. Il n'y a que trop peu de zombies, sûrement pour des raisons d'optimisation, et le jeux en est d'une facilité ridicule.
Il vous suffira de moins d'une heure pour trouver tout ce qui faut pour être sûr de pouvoir faire face à n'importe quelle situation et guère plus pour trouver une arme à feu et des munitions.

Pourtant, le côté survie n'en étonnamment pas en reste, surtout au début - il suffira de ne pas passer des heures sur le wiki du jeu histoire de tout savoir dessus - lorsqu'on apprend petit à petit à utiliser et gérer les différents objets du jeu. On apprend vite les choses à éviter (les fruit pourris, les transfusions) sauf en dernier recours et on prend plaisir à découvrir ainsi étape par étape les différents caractères du jeu.

Malheureusement le jeu en ai toujours trop vide et ça se sent dès qu'on dépasse les 5-10 heures de jeux.
J'attends donc avec impatience la version finale.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 375 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de cecomog DayZ