Anyone in Cherno?

Avis sur DayZ (mod) sur PC

Avatar Cheminot
Test publié par le
Version PC

DayZ est un mod très récent de ARMA 2 encore au stade Alpha et qui possède déjà énormément de potentiels.

Vous commencez sur une des plages de Chernarus -une ex-région soviétique de 225km² infestée de zombies- avec un petit pistolet (ou avec rien du tout depuis la MAJ 1.70) .
Le but du jeu est simple : survivre, et pour ça il vous faudra vous munir d'autre chose que d'un petit Markov qui fait piou piou. Sans compter que vous devrez aussi gérer votre faim et votre soif en trouvant à manger et a boire sur les cadavres de zombies ou dans les bâtiments des villes/villages.
Nombreux sont les danger de Chernarus et stressantes sont les rencontres, que ce soit des Zombies ou PIRE...d'autre joueurs !
En effet DayZ est avant tout multijoueur sur un monde ouvert. Vous ne savez pas lorsque vous rencontrez un autre joueur si celui-ci est amical ou non. C'est à lui (ou vous) de décider. Soit il se montre hostile, vous descend et vous vole ce que vous avez durement récupéré (ce qui est très frustrant puisque lorsque l'on meurt, on recommence directement à poil sur la plage), soit il se montre amical et vous pourrez parcourir Chenarus ensemble et vous entraider afin de survivre et de trouver un meilleur matériel (ou un véhicule que vous pourrez utiliser une fois réparé). Vous pouvez aussi vous conduire comme un parfait connard et buter tous les joueurs que vous croisez et récupérer leur stuff. Un parfait bandit quoi. C'est a vous de choisir.

Il est possible de jouer tout seul le jour comme la nuit, mais je vous conseille de vous trouver un groupe de pote sur un serveur Mumble afin de vous amuser d'avantage.

Si vous voulez plus d'infos, allez donc regarder la chaîne de Eiglefr sur YouTube.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 586 fois
Aucun vote pour le moment

Cheminot a ajouté ce jeu à 1 liste DayZ (mod)

Autres actions de Cheminot DayZ (mod)