Daymare: 1998 sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Un jeu qui veut rendre hommage aux Resident Evil... Ça peut donner un truc génial, tout comme un clone raté.

Et ici je dirais qu'on se situe un peu entre les deux. D'un côté tu sens que les mecs aiment vraiment les Resident Evil et tu le ressens à quasiment tous les niveaux (dès le début du jeu, tu trouves des documents exactement comme dans les vieux Resident Evil, même interface, le document est signé "Shinji M.", c'est limite trop copié parfois ^^), mais d'un autre côté, ça se voit aussi que ça n'a pas été fait par des mecs qui ont vraiment l'habitude, et ça pareil ça se ressent un peu à tous les niveaux.

Les lieux qu'on explore ne sont pas extra, le gameplay ne réagit pas super bien (en particulier tout ce qui est naviguer dans l'inventaire, c'est quand même assez pénible), la narration et les personnages y'a pas grand chose à sauver, y'a quelques bugs...

Je vais être honnête, j'avais envie d'aimer ce jeu, mais j'ai pas réussi. C'est pas nul pour autant, mais pour moi y'a beaucoup plus de problèmes de qualités, je préfère limite refaire les Resident Evil Revelations (le comble ^^).

Autres actions de diegowar Daymare: 1998