6.8
Days Gone

Jeu de Bend Studio et Sony Interactive Entertainment (2019PlayStation 4)

Je crois que ce qui est le plus dur aujourd'hui dans le monde des jeux vidéos c'est la surpromesse. Il y'a quelques années de cela, Peter Molyneux avait amené la pratique, mais sous couvert de bonne intention et avec une pointe d'humour.

Aujourd'hui les trailers extrêmement bien montés vendent du rêve et bien souvent de la déception à la clé.

Là où j'ai apprécié le travail de testing sur ce jeu, c'est que le rendu final est très proche de ce qui a été vendu. Et que la mécanique du jeu, simple et efficace, permet de rendre viable la vision initiale.

Les critiques, plutôt rudes, m'ont sans doute permis d'avoir une belle surprise en jouant à Days gone.
Un jeu non exempté de petit défaut, mais on y retrouve une multitude de petites choses qui donne une âme à ce jeu.

Days Gone est un jeu diesel, le début n'est pas très riche, et l'avancer dans les multiples scénarios se fait avec douceur. Dès qu'on le sait, on prend son temps et on profite de toute la richesse de l'univers et du gameplay.

Mention particulière pour le graphisme et la gestion des environnements climatiques.

le 10 mai 2019

D'autres avis sur Days Gone

Nightmare1984

Un classique du genre pour un genre classique?

Faisant partis des plus vieux studios de développement de chez Sony mais aussi des plus méconnus, Bend Studio revient en force sur le devant de la scène vidéoludique en sortant Days Gone, une...

le 3 mai 2019

XanK

TLOU version Lidl.

Le titre de ma critique dit tout, Days Gone est un jeu dans la même veine que The Last of Us, en moins bien. Vraiment moins bien. Le gameplay est le même que The Last of Us (que ce soit sur le craft,...

le 23 mai 2020

LaFauve

« Burn this town de Battleme »

Ce jeu, je l’attendais avec impatience, tout en ayant une petite appréhension. Ayant fini RDR2 et Odyssey, j’avais peur de tomber sur une déception dû à une longueur de temps jeu et une carte grande...

le 27 mai 2019

Page de pub
mrmoustache

Critique de Page de pub par mrmoustache

Les icônes de la Pub se révèlent sous le trait de Fouapa dans une très belle chronique satirique. C'est l'univers de fluide glacial transposé avec brio au le milieu de la publicité.

le 28 mai 2013