Jaquette Dead Cells

Critiques de Dead Cells

Jeu vidéo de (2018)

Le roi est mort, vive le roi

Sur PlayStation 4 : Dans l’échelle sociale de l’île, il y a les rats et les chiens et, juste en dessous, les prisonniers. Une épée mal aiguisée, une planche de bois pour bouclier, c’est avec un équipement rudimentaire que j’entreprends mon évasion. Frapper aux portes n’y changera rien, seul face à l'ennemi mes chances de survies sont minces mais ma foi est grande. Très vite tuer deviens instinctif, l’ambiance... Lire le test Dead Cells sur PlayStation 4

Avatar LeMalin
LeMalin ·

Le rêve français

Sur PC : Ce qu'il y a de bien avec le gaming, c'est que les joueurs se manifestent beaucoup lorsqu'ils ne sont pas contents. Que ce soit EA décidant de faire un jeu pay-to-win jusqu'à la moelle, l'absence totale de crossplay pour la PS4, ou bien PUBG et ses portages foireux sur XbOne... Les joueurs ne se privent pas pour dire ce qu'ils pensent. Concernant ma personne, je vais vous dire ce que... Lire le test Dead Cells sur PC

Avatar HugoThr
HugoThr ·

« Tuer, mourir, apprendre. Recommencer. »

Sur PC : Alors que la scène indépendante de la fin des années 2010 foisonne de ce que j’aime appeler des ARPG 2D et assimilés tous plus intéressants les uns que les autres, Dead Cells a su y trouver une place de choix en 2018, acclamé par la critique, en France comme à l’international. Ce fut une vraie surprise pour le petit studio français Motion Twin qui en est à l’origine, spécialisé dans les jeux... Lire le test Dead Cells sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique qui parle de flan, d'un ouzbekistanais et des sorties de fin d'année

Sur PlayStation 4 : Attention à Dead Cells. Attention, parce qu'il incarne parfaitement l'aliénation marchande induite par le capital : celle de la productivité sans fin qui passe par la répétition névrotique d'une tâche sans but. Mais dans Dead Cells, il y'a une petite variante à tout ça. Dans votre tâche sans but se cache en effet un petit instant de bonheur féerique qu'un éthiopien famélique ne... Lire le test Dead Cells sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

C’est moi ou ce jeu nous prend pour des pigeons ?! ;-)

Sur PC : Je pense qu’on peut le dire sans trop se tromper : « Dead Cells » c’est la petite révélation de 2017-2018. Un jeu que peu de gens avaient vu venir, qui plus est de la part d’un studio que peu de gens connaissaient. Un jeu qui s’est bien vendu et qui a reçu quelques prix prestigieux. Et si j’étais plutôt familier du concept de « métroidvania » dans lequel ce « Dead Cells » entendait... Lire le test Dead Cells sur PC

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

La French-Touch, mon gars !

Sur PC : Dans la cour de récré de mon école primaire, les copains et moi on s'échangeait tout plein de jeux entre deux parties d'épervier et une lecture d'un livre dont Vous êtes le Héros. C'est ainsi que, alors heureux détenteur d'une GameBoy Advance flambant neuve, j'ai pu mettre la main sur les Castlevania GBA (et tout particulièrement... Lire le test Dead Cells sur PC

Avatar Arthur Hervé
Arthur Hervé ·

Comment devenir SpeedRunner, Chapitre 1: le Die & Retry

Sur PC : (Micro Critique Flash) Premier Rogue Like à mon actif (comprenez jeu où les maps sont générées aléatoirement à chaque démarrage) et même si je suis indéniablement plus de la vieille école Metroidvania (Avec une map fixe où il faudra mémoriser les endroits auxquels vous aurez accès après avoir débloqué tel pouvoir), je ne peux que saluer le taff de cette petite équipe 100% française... Lire le test Dead Cells sur PC

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·

Bourrinage, bourrinage, bourrinage

Sur Nintendo Switch : Dead Cells, c'est un mélange d'impressions : Prince of Persia 2D, Castlevania, Gears of War, Assassin's Creed, le tout en rogue-lite. Ce qui n'en fait pas une expérience déplaisante! Le feeling et le contrôle du personnage sont très fluides et agréables. On avance, on gère son loot, on choisit un pseudo-arbre de compétence à chaque run, pour aller au plus loin. Et on bourrine, un max.... Lire le test Dead Cells sur Nintendo Switch

Avatar Fromachfin
Fromachfin ·

All you need is kill

Sur Nintendo Switch : Dead cells : Une sorte de blob verdâtre prend possession d'un corps plus ou moins décomposé pour tenter de s'évader d'une île-prison. Pour ce faire, il sera nécessaire de traverser des niveaux de plus en plus difficiles, de récupérer des âmes pour améliorer et débloquer son armurerie, et trouver des runes pour débloquer de nouvelles capacités... Et tout le reste, tout ce qui n'aura... Lire le test Dead Cells sur Nintendo Switch

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Bonne découverte

Je ne suis pas du tout un adepte du genre, je n'avais jamais jouer a un "rogue-like" ou "metroidVania", mais ce jeu m'a donner envie alors je l'ai acheté, au début je n'ai pas trop accroché j'y ai jouer a peu près 5h pendant l'early access. Quand j'ai vu que la version finale était sortie j'y suis retourné, et j'ai battu mon record de mort dans un jeu ( je... Lire le test Dead Cells

Avatar NeoKerd
NeoKerd ·