Jaquette Dead Cells

Critiques de Dead Cells

Jeu vidéo de (2018)

Le rêve français

Sur PC : Ce qu'il y a de bien avec le gaming, c'est que les joueurs se manifestent beaucoup lorsqu'ils ne sont pas contents. Que ce soit EA décidant de faire un jeu pay-to-win jusqu'à la moelle, l'absence totale de crossplay pour la PS4, ou bien PUBG et ses portages foireux sur XbOne... Les joueurs ne se privent pas pour dire ce qu'ils pensent. Concernant ma personne, je vais vous dire ce que... Lire le test Dead Cells sur PC

Avatar Hugo Tahar
Hugo Tahar ·

Le roi est mort, vive le roi

Sur PlayStation 4 : Dans l’échelle sociale de l’île, il y a les rats et les chiens et, juste en dessous, les prisonniers. Une épée mal aiguisée, une planche de bois pour bouclier, c’est avec un équipement rudimentaire que j’entreprends mon évasion. Frapper aux portes n’y changera rien, seul face aux ennemies mes chances de survies sont minces mais ma foi est grande. Très vite tuer deviens instinctif, l’ambiance... Lire le test Dead Cells sur PlayStation 4

Avatar LeMalin
LeMalin ·

Tiède Cells

Sur Nintendo Switch : Ça fait longtemps que j'ai ce Dead Cells dans le viseur. Dès le début de sa phase de beta early-access, les streamers que je suis en ont parlé. J'ai attendu patiemment le jour de sa sortie officielle, dans le doute. Quelques jours avant celle-ci, un dernier extrait vidéo m'avait convaincu de ne pas le prendre. Et finalement, le moment venu, la hype, les notes, et sa sur-présence dans mes flux... Lire le test Dead Cells sur Nintendo Switch

Avatar Exyt
Exyt ·

Critique de Dead Cells par Iblis

Sur Nintendo Switch : L’histoire de Dead Cells commence alors que, dans une sorte de geôle où gît un cadavre de géant, une espèce de masse verdâtre informe tombe du plafond et… Vient se loger dans le corps d’un autre défunt proche de celui du géant. Le corps prend ainsi vie, et tout de suite après une guerrière vous informe que votre âme a enfin retrouvé votre corps décapité. Ainsi, notre héros... Lire le test Dead Cells sur Nintendo Switch

Avatar Iblis
Iblis ·

Critique qui parle de flan, d'un ouzbekistanais et des sorties de fin d'année

Sur PlayStation 4 : Attention à Dead Cells. Attention, parce qu'il incarne parfaitement l'aliénation marchande induite par le capital : celle de la productivité sans fin qui passe par la répétition névrotique d'une tâche sans but. Mais dans Dead Cells, il y'a une petite variante à tout ça. Dans votre tâche sans but se cache en effet un petit instant de bonheur féerique qu'un éthiopien famélique ne... Lire le test Dead Cells sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Séduire à chaque pression de bouton...

Sur PC : Préambule Le titre ci-dessus est peut-être dithyrambique. J’avoue que j'ai moi-même du mal à l’assumer. Au départ je cherchais juste un équivalent français à un mot anglais que je ne citerai pas, commençant par « game » et finissant par « feel », histoire de faire honneur à notre belle langue ! Cette modeste tentative de... Lire le test Dead Cells sur PC

Avatar Bernoullien
Bernoullien ·

Critique de Dead Cells par diegowar

Sur PC : Par où commencer... Ben c'est simple, il y a des gens qui aimeront plus ou moins le système de loot, le fait que le jeu te pousse à jouer de façon kiki mou vu que la vie remonte rarement, etc... Mais s'il y a une chose sur laquelle au moins tout le monde s'accorde, c'est que la prise en main, le gameplay très nerveux, c'est une réussite. Eh bien devinez quoi... il faut croire que je... Lire le test Dead Cells sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Deadcéption

Sur Nintendo Switch : Avec une petite quinzaine d'heures au compteur (oui, c'est peu), j'avoue que Dead Cells me tombe un peu des mains. Et vu l'enthousiasme général que suscite le titre, je me sens un peu comme l'outsider relou qui vient titiller le chaland en se gargarisant de sa différence. Promis, ce n'est pas le cas. Voici les principales raisons de cette mésentente entre un rogue-like que j'aimerais aimer,... Lire le test Dead Cells sur Nintendo Switch

Avatar procpanda
procpanda ·

La French-Touch, mon gars !

Sur PC : Dans la cour de récré de mon école primaire, les copains et moi on s'échangeait tout plein de jeux entre deux parties d'épervier et une lecture d'un livre dont Vous êtes le Héros. C'est ainsi que, alors heureux détenteur d'une GameBoy Advance flambant neuve, j'ai pu mettre la main sur les Castlevania GBA (et tout particulièrement... Lire le test Dead Cells sur PC

Avatar Arthur Hervé
Arthur Hervé ·

Rédiger une évaluation sur une early access n'est pas souvent une bonne idée.

Sur PC : Rédiger une évaluation sur une early access n'est pas souvent une bonne idée. En effet, un jeu qui apparait moyen et ultra buggé peut devenir impécabble une fois sortie de l'alpha. Mais dans certains cas, lorsque c'est vraiment trés mauvais ou trés bon, on peut se tenter à des suppositions sur les qualités d'un jeu. Dead cells fait heureusement partie des TRES bons. Pour ceux qui me... Lire le test Dead Cells sur PC

Avatar Grosjaune
Grosjaune ·