Dead Island sur Xbox 360 par Dr Karlsov ♪

Avatar Dr Karlsov ♪
Test publié par le
Version Xbox 360

Dead Island, sorti le 9 septembre 2011 édité par Deep Silver et développé par Techland. Il s'agit d'un mix en condemned pour son système de combat, Bioshock pour l'aspect FPS/recherche/Fabrication d'objets et de Borderlands pour le coté armes aléatoires et RPG.

Sur la plage abandonnée, cartilages et maccabés, qui l'eut cru décapite, la lame affutée, qui la depuis la tête a roulée…
Dead Island, avant tout c'est une question de survie, et quand nos quatre protagonistes se retrouvent piégés sur une île paradisiaque en pleine invasion zombie, il faut réagir vite, être débrouillard et savoir cogner dur ou couper net dans la chair. Le scénario est résumé, c'est basique mais suffisant pour entamer un bain de sang.

Dans une partie, il faut trouver des armes et des objets, les associer et aider les gens dans le besoin pour avancer dans le jeu, le problème, c'est que les nids de survivants manquent de pleins de choses et n'osent pas trop s'aventurer dans l'île. C'est donc à vous qu'il incombe de faire les bases besognes et de casser du zombie à maintes reprises. Les morts retués ramènent de l'expérience, et cette expérience permettra de monter de niveaux et d'acquérir des compétences et des améliorations au combat.

En soit, le jeu est assez joli, pas transcendant mais largement suffisant. Les coups portés aux zombies abîment visiblement leur chair, et peuvent amputer pour les armes tranchantes et briser l'os pour les armes contondantes et rendre les zombies moins dangereux. Sinon, je n'ai pas grand-chose à reprocher graphiquement.
Dead Island, c'est un jeu long, avec beaucoup de quêtes annexes aussi agréables à jouer en solo qu'en équipe. Certains reprocheront la répétitivité des quêtes, mais en cas d'invasion zombie, à part survivre et aider (ou pas.) il n'y a rien à faire d'autre que… Ben oui, survivre. Si vous vous attendiez à faire un tour de carrousel ou partir en expédition sur Mars… C'est raté!

Sinon mon reproche principal serait de parler du petit surnom de Dead Island qui est Bug Island, allant des problèmes de collision aux armes qui disparaissent de l'inventaire. C'est pas trop grave mais ça arrive à de rares occasions.

Bref, à mon goût Dead Island est l'un des meilleurs jeu de simulation d'invasion zombie sorti depuis longtemps, étant à l'opposé et à la fois assez proche d'un Left 4 Dead dans le sens ou plus il y a des zombies plus vous en souffrirez, les infectés spéciaux n'aidant pas. Il est long, complet, prenant des idées dans pleins de jeux similaires pour un résultat plus que satisfaisant.

Dr Karlsov ♪ a ajouté ce jeu à 3 listes Dead Island

Autres actions de Dr Karlsov ♪ Dead Island