Sam B. is coming, yo !

Avis sur Dead Island sur Xbox 360

Avatar Vivienn
Test publié par le
Version Xbox 360

"Dead Island" est un jeu bâtard : à la fois emballé par le fun que le jeu peut procurer dans ses premières heures de gameplay qui ferait presque oublier les nombreux défauts annexes (scénario naze, graphismes à la ramasse malgré l'ambiance réussie, phases très répétitives, quêtes va-et-viens, musique dégueue), zigouiller des zombies à la chaîne c'est toujours fun, surtout que "Dead Island" propose ce qu'un "Dead Rising" ou un "Left for Dead" ne proposaient pas : un relatif monde ou vert, un semi-RPG orienté action qui propose, surtout et avant-tout, un mod coop qui sauve le titre. J'ai fait "Dead Island" à deux, et je pense que si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais pas joué plus de cinq ou six heures dessus, tant les moments de nawak que le jeu de Techland et Deep Silver peut proposer dans sa campagne coop est une impression que le mode solo ne pourra jamais donner.

Et même avec ça, le jeu devient ennuyeux. Les phases sont de plus en plus répétitives, et finalement le scénario écrit sur un confetti finit d'achever la machine. A 50% je commençais à m'emmerder grave, à 75% j'ai abandonné pour reprendre ensuite à la va-vite la fin du jeu. C'est bête. Parce que "Dead Island" aurait pu passer du jeu fun passager à celui de hit incontournable. Qu'est-ce qu'il aurait fallut pour y arriver ? Un scénario à la "The Walking Dead" (jeu, comics et même série), moins de bugs rageant, des quêtes plus variées et peut-être encore plus de personnalisation.

S'il faudrait conseiller un nouveau joueur : surtout, fait le avec un pote (ou plusieurs, encore mieux), et le plus vite possible, pour ne pas t'en lasser sur le long terme. Et une fois fini, n'y touche plus, laisse reposer. Parce que s'il y a bien un jeu dont les musiques, le système de combat, les décors ou les bugs peuvent finir par te rendre fou c'est "Dead Island". J'essaie pourtant de ne retenir que la (grandiose) bande-annonce et mes dix premières heures de gameplay, mais j'ai du mal.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Vivienn a ajouté ce jeu à 3 listes Dead Island