un petit 7, mais sans plus.

Avis sur Dead Island sur PC

Avatar Antoine Richard
Test publié par le
Version PC

J'aime tout ce qui a trait aux zombies, les films, les jeux vidéo...et là, ce jeu me tentais vraiment! Sans compter que la carte est gigantesque et que Dead Island vous donnera du fil à retordre pendant un bon bout de temps. On jouit d'une certaine liberté dans le jeu, que l'on peut comparer aux Elder scrolls, donc pour moi, ça promettait...Les graphismes ne sont pas mal malgré ce qu'on peut entendre. Passons maintenant aux défauts, et il y en a croyez moi : Tout d'abord, le niveau de difficulté : les développeurs ne se sont pas fais chier, plus tu avances dans le jeu, plus les mêmes zombies deviennent franchement difficiles à tuer. Oubliez les armes à feu, là ça ne sert à rien (sauf pour les suiciders ou tirer dans les bonbonnes de gaz), au fusils à pompe à boit portant comptez trois head shot pour abattre un zombie au moins ! Bref, à la fin, ça devient du n'importe quoi ! Sans compter que les zombies courent...et plus vite que toi.....! Ah !!vous imaginez? !!!! Vivement que Usain Bolt décède pour descendre en dessous des 5 sec sur 50 m ! J'ai hâte de voire ça !
Et puis je parle pas des réflexes de fou qu'ils ont, tellement que tu peut pas les prendre par surprise, c'est impossible ! Même de dos ils ont le temps de se retourner, de chanter Frère Jacques avec le doigt dans le cul et de t'en mettre une que tu l'as pas encore touché ! Et là quand il t'en met une avec une arme à 250 de dégât, il t'enlève plus de la moitié de ta vie. Toi tu fais pareil, avec une arme à 800, il faut t'y reprendre 4 fois !
Et encore ! Moi j'avais la garde du corps black, et avec une hache ou un kanabo, vlà la lenteur du perso ! C'est hallucinant ! Tu tapes trois fois et tu dois te reposer ! Ah si si, t'imagines, dans la vraie vie, tu dis aux zombies : " Bon ba les gars, là je suis crever je vais faire une petite pause, hein ?" Du coup t'es obligé d'anticiper vachement pour armer ton bras avant que le zombie n'arrive afin de le frapper quand il est sur toi. Et là encore, attention ! J'ai vu des zombies et pas qu'un, grimper un mur de 4 mètres à mains nues ! Ou alors traverser des murs, ou bien apparaître juste derrière toi ! Méliès a du séjourner sur l’île c'est pas possible !!

En plus, c'est un peu toujours la même chose niveaux quête : va me chercher ça, trouve moi machin ....Les univers son variés mais ce que tu y fais c'est pareil ! Quand au boss final, là c'est la quintessence du n'importe quoi : tu te bas...contre Hulk ou son cousin c'est tout comme : un gros baraque qui court sur toi et en deux claques t'es mort ! J'ai du alors composer avec les beugs du jeu pour le battre...Non mais vous vous imaginez le niveau ! Je me suis enfermé dans une réserve et vu que les zombies dont le boss étaient derrière et que leurs bras, ou toute une partie de leurs corps traversait la porte, j'ai tappé : Eux peuvent t'avoir aussi à travers une porte fermée donc je vois pas pourquoi ça marcherait pas en sens inverse ! Et ba voilà j'ai terminé le jeu comme ça....c'est-y pas triste quand même !
Donc voilà je suis un peu déçu, ça vaux pas un Elder Scrolle, c'est sympathique, bien qu'en multi, ça soit trop facile et pas du tout flippant (si vous voulez du flippe, préférez Left for dead), alors je dirais, ouais, un petit 7, mais sans plus. rien d'original.

Autres actions de Antoine Richard Dead Island