Un bordel mal fini, brouillon, mais rempli de zombies à massacrer !

Avis sur Dead Island sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

Je pense que l'appréciation que l'on peut avoir de Dead Island est directement liée à l'amour/désamour du joueur pour les zombies.

En effet on n'est pas du tout en présence d'un grand jeu dont les mécaniques de gameplay vont conquérir le cœur des joueurs, mais plutôt en présence d'un jeu bordélique dont l'argument massue est son ambiance zombie/station balnéaire.

Et pour moi, ça a marché plutôt pas mal. J'adore les zombies, l'ambiance post-apo est réussie, le casting vocal est franchement cool (avec des tas d'accents à couper au couteau !), et le gameplay, s'il est loin d'être parfait, sait se faire apprécier suffisamment pour qu'on s'amuse à dézinguer du zombie des heures durant.

Par contre c'est pas du tout un survival, mais bel et bien un hack'n'slash en vue FPS. XP, arbre de compétence, mini-boss, sauvegarde automatique, et gameplay plutôt répétitif à base d'aller-retour dans un univers rempli d'ennemis-chair à canon.

Donc pour les frissons, on repassera. Pour l'émotion aussi d'ailleurs, les cinématiques sont tellement atroces qu'elles en deviennent presque douloureuses à regarder ! J'ai rarement vu des séquences qui se veulent chargées en émotion tomber autant à plat, d'autant que, même si on joue en solo, les cinématiques mettent en scène les quatre personnages jouables à chaque fois, ce qui casse totalement l'immersion. En plus les protagonistes sont plutôt des connards, vous savez le genre de personnes qu'on déteste dans les films de zombie !

Ajoutons à ça le niveau de finition un peu moisi, pas mal de bugs, et le fait que ça manque un peu de personnalité (les infectés spéciaux son bofs). Mais y'a du gore un peu partout, et on pète des crânes de zombies à la clef anglaise surdimensionnée alors c'est cool quand même !

Avouons quand même qu'au bout d'un moment le corps-à-corps brouillon devient un peu lassant, mais le jeu a la bonne idée d'introduire des armes plus bourrines et des fusils automatiques dans le dernier tiers de l'histoire, ce qui vient rendre le jeu un peu plus fun.

Un jeu pour les fanboys de zombies, qui risque fortement de ne pas passer auprès des joueurs moins indulgents.

14/20

Jopopoe a ajouté ce jeu à 1 liste Dead Island