Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Les "Rising" de la coléres.

Avis sur Dead Rising sur Xbox 360

Avatar Saoirse
Test publié par le
Version Xbox 360

"Dead Rising" est un beat'm all centré sur l'univers des zombies et pas n'importe quel univers de zombie. On dénote une très grosse inspiration venant des films de Monsieur George Andrew Romero. Notre personnage principal évolue la plupart de son temps dans un centre commercial (clin d’œil à "L'armée Des Morts" (Zack Snyder.) et Zombie ( Papa Romero.)) essayant de sauver la peau de survivants particulièrement en marges de la société . Ce jeu remet les zombies dans leur contexte pour lequel ils ont étés crées, critiquer la société actuelle et aussi la société de consommation.

Points Positifs:

. Le nombre d'armes est incroyable, en comptant les combinaisons délirantes qu'on nous offre.
. Capacité de d'affichage impressionnant.
. 3 Lectures possibles: - Suivre la trame narrative du jeu avec les 72h proposé avant d'être sauvé et découvrir le scénario du jeu.
- Rater une mission ou un rendez-vous du scénario et vous avez 72h à tuer des zombies et à faire n'importe quoi.
- Sauver un maximum de rescapés.
Donc une durée de vie assez long.
. En parlant de durée de vie, il y a une seule sauvegarde ce qui n'est pas une mauvaise chose, car on peut recommencer le jeu à chaque fois qu'on finit les 72h tout en gardant la progression de son personnage et donc profiter des 3 lectures du jeu dont j'ai parlé.
. Beaucoup de clins d’œil cinématographiques sympa.
. Les personnages sont cool.
. Une bonne dose d'humour

Points négatifs:

. Un jeu très difficile qui dégouttera certains.
. Des aller retours incessants et ennuyeux.

"Dead Rising" est un très bon jeu. Sorti en 2006, il arrive à imposer une capacité d'affichage nette avec des animations fluides.
Il aurait pu être un Gta Like à la sauce zombie mais il a réussi à devenir plus que ça. Dans un bon film de zombie, on attend une bonne relecture, c'est intéressant de voir que "Dead Rising" s’approprie les codes de ce genre dans un jeu vidéo avec ses plusieurs lectures possibles, il devient vraiment génial.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 509 fois
10 apprécient

Autres actions de Saoirse Dead Rising