Rohhhh, mais Rohhhhh quel dommage !!!

Avis sur Dead Rising sur Xbox 360

Avatar Juhll
Test publié par le
Version Xbox 360

Un concept génial qui rapelle les plus grands films de romero, vous êtes journaliste, à l'affut du moindre scoop et sans déontologie, vous voilà laché dans un grand mall (centre commercial américain), le problème : celui-ci est infecté de zombies, vous avez devant vous votre plus grande chance de faire la une des journaux, qu'allez vous décider ?

En effet le concept du jeu est vraiment bon, vous avez une totale liberté dans un centre commercial gigantesque, vous pouvez interagir avec des tonnes d'objets pour décimer ces hordes de zombies affamés. Rarement un jeu a proposé une telle liberté et un côté si jouissif dans le degommage de morts vivants, malheureusement le seul point positif du jeu.

La liberté de jeu est une bonne chose, c'est evident, mais là le fait que votre aventure soit limitée dans le temps vous oblige de toute façon à remplir les missions sans trop se permettre de visiter le mall et de s'amuser à tuer les zombies. Ou alors pour vraiment profiter du jeu il faut le faire à plusieurs reprises, encore faut il en avoir envie... vous avez le choix de ne pas remplir les objectifs, et simplement vous limiter à une boucherie sanglante ou alors à sauver les rescapés, mais malheureusement cela vous lassera bien vite, et les rescapés, aussi peu doués que vous, se feront pour la plupart attrapé par des zombies...

La maniabilité est préhistorique, le choix des boutons mauvais, votre héros marche comme un pingouin, est trés lent et particulierement peu doué pour utiliser les armes à feu.

Mais là n'est pas le pire, le systeme de sauvegarde est juste une horreur, non pas le fait qu'il n'y ait qu'une seule sauvegarde possible, mais juste le fait que ces sauvegardes sont soit dans la salle de sécurité ou soit dans les toilettes, le problème c'est qu'avant d'y arriver, vous devez traverser des galeries commerciales blindées de zombies, et si vous venez de vous farcir une mission difficile et que vous mourrez sur la route pour aller sauvegarder, laissez moi vous dire que vous n'aurez que trés peu envie de refaire tout ce que vous venez d'éxecuter.

Une fois passée la jouissance de tuer des zombies à coup de tronçonneuse, de bancs ou de tondeuse, les defauts refont vite surface et enlève une grande partie du plaisir de jeu, la faute à cette maniabilité et à ce systeme de sauvegarde franchement pénible. Dommage car le concept était enorme et il était possible d'en faire un grand jeu. Ce qui n'est malheureusement pas le cas....

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 383 fois
4 apprécient · 6 n'apprécient pas

Autres actions de Juhll Dead Rising