Jaquette Dead Rising 2

Critiques de Dead Rising 2

Jeu vidéo de et (2010)

Zombie Capitalism

Sur Xbox 360 : Dead Rising, c'était un concept culte : un reporter aux dents longues débarquait dans un centre commercial bourré de zombis, prêt à risquer sa peau pour sauver quelques survivants et découvrir la vérité... Visuellement impressionnant pour l'époque (nous sommes en 2006), le titre de Capcom souffrait hélas de quelques défauts agaçants : personnage principal bien trop rigide, difficulté mal dosée... Lire le test Dead Rising 2 sur Xbox 360

Avatar Vanguard
Vanguard ·

Un jeu de morts-vivant très… vivant !

Sur Xbox 360 : Dead Rising 2, pour un jeu de zombies défoulant, se veut être particulièrement handicapant, du moins au début... Car Chuck est lent, très lent, et les allez-retours à la planque pour sauver les nombreux rescapés sont au centre du jeu. Il n’y a pas de touche pour courir, de quoi se rendre fou. On dispose de peu de vie, et le regain d’énergie automatique n’existe pas (dieu merci, car je ne suis... Lire le test Dead Rising 2 sur Xbox 360

Avatar Adriou
Adriou ·

Le même, mais avec un "2" à côté

Sur Xbox 360 : Je ne suis pas du genre à cracher sur une suite qui ressemble beaucoup à l'épisode précédent. Je n'ai pas cette exigence qu'on les professionnel de la critique, et je pars du principe que si j'ai aimé un jeu, et que j'ai le droit de m'y replonger dedans deux ans plus tard, je suis content. Je n'avais que peu jouer à Dead Rising premier du nom, mais étant fan de zombie, j'ai bien aimé les... Lire le test Dead Rising 2 sur Xbox 360

Avatar TimiderBen
TimiderBen ·

Critique de Dead Rising 2 par L-AmeRickain

Sur Xbox 360 : Dead Rising 2 a ce coté old-school qui m'a bien plu : des mécaniques de jeu sans pitié, une barre de vie qui ne remonte pas toute seule, des points de sauvegarde éloignés, des armes qui se cassent, des zombies qui repop, et un timer continu tout au long de l'aventure, nous obligeant à nous bouger les fesses pour éviter le game-over scénaristique. Bref, à l'ère des univers ouverts nous obligeant... Lire le test Dead Rising 2 sur Xbox 360

Avatar L-AmeRickain
L-AmeRickain ·

Critique de Dead Rising 2 par Tmnath

Sur PC : Bon avant toute chose, je n'ai joué que 5 min au premier. Les USA ont subis une invasion zombie, qu'ils ont contrôlé. Fortune City utilise les zombies restant dans le cadre d'une émission télé où les participants doivent en tuer le plus possible pour remporter de l'argent. Mais la situation dégénère et les zombies de Fortune City sont libérés par une personne mystérieuse. Chuck Greene, l'un des... Lire le test Dead Rising 2 sur PC

Avatar Tmnath
Tmnath ·

Des temps de chargements à vitesse de zombies

Sur Xbox 360 : Dead Rising 2, c'est le même que le 1 : - un mall quasi-identique au level design tout segmenté et mal foutu - toujours la même mécanique de vas-et-viens entre la planque et la recherche de survivants en temps limité - des temps de chargement bien trop fréquents et abominablement longs - un gameplay crispant et rigide bien plus proche de l'action-rpg que du jeu d'action - beaucoup de... Lire le test Dead Rising 2 sur Xbox 360

Avatar Tohad
Tohad ·

Et Un T.K. pour Las Vegas s'il vous plaît !

Sur Xbox 360 : La franchise Dead Rising reste une valeur sûre, le 1 était plutôt bon, doté d'un très bon concept, tantôt mal maîtrisé, tantôt bien exploité. Le 2 reprend les mêmes bases que le 1, se passant à Fortune City cette fois-ci. Il y a eu quelques améliorations mais cependant le jeu garde les mêmes lacunes que son prédecesseur. Le nombre d'objets est toujours très conséquent, à cela ajoutez le fait... Lire le test Dead Rising 2 sur Xbox 360

Avatar ClishClash
ClishClash ·

We're the good guys, Chuck. Not you.

Sur Xbox 360 : Après que Capcom ait réussi à nous démontrer qu'il était possible d'allier horreur et granguignolesque avec tout de même une belle portée dramatique et philosophique en nous présentant Dead Rising en 2006 ( dont j'avais pondu un petit pavé ici: http://www.senscritique.com/jeuvideo/Dead_Rising/critique/33351816 ), la firme revient en force 4 ans plus tard avec un second épisode, développé cette... Lire le test Dead Rising 2 sur Xbox 360

Avatar Oasys
Oasys ·

Digne suite d'un grand jeu.

Sur Xbox 360 : Trop facile par rapport au premier. Voilà ce qui ressort de mes parties après avoir obtenu la fin S. Où sont passés les cirés jaunes, les militaires (bon d'accord, y en a mais ils sont trop faibles et leurs armes font moins mal), les boss trop durs, la sauvegarde unique, l'appareil photo ? Et les prisonniers du parc aussi, même si eux ne me manquent pas vraiment. Mais attention, attention, le... Lire le test Dead Rising 2 sur Xbox 360

Avatar flash
flash ·

Un exemple parfait de buzz immérité....

Sur Xbox 360 : Le jeu Dead Rising, à l'instar de Left For Dead, reste définitivement un mystère pour moi. Pourtant assez amateur de zombies, et malgré le beau succès d'estime chez les amateurs du genre, l'un comme l'autre m'avaient profondément ennuyé lors de leur sortie respectives. Pourquoi récidiver? je ne sais pas ce qui m'a traversé la tête mais toujours est-il que je dois être maso, en cette période... Lire le test Dead Rising 2 sur Xbox 360

Avatar HxClad
HxClad ·