4 ans après...

Avis sur Dead Rising 3 sur Xbox One

Avatar Mokujin
Test publié par le
Version Xbox One

...je me lance dans le jeu. J'ai perdu l'habitude de regarder des bandes-annonces/vidéos pour me donner un petit avis avant de me procurer quoi que ce soit. Pourtant je n'ai pas hésité pour me procurer ce Dead Rising, étant déjà fan des précédents volets, je ne pouvais qu'aimer cet opus.
Donc pour cette critique, ce sera plus une découverte qu'autre chose.

Me voilà face à la console, et le jeu dans les mains; je fusionne la console et le jeu et paf, l'invasion zombesque peut commencer. J'admire déjà grandement le nombre de zombies qu'on peut voir apparaître sur un écran : juste époustouflant. Nouvelle chose dont je me doutais déjà à la vue d'une autoroute, les véhicules sont présents et je sens que je vais grandement m'amuser. Les armes sont des plus en plus imaginatifs et va au delà de nos pensées et créations, c'est vraiment tordu! Par la suite je gambade de missions en missions, et je trouve qu'il en manque un peu parfois, je me met le doute en me disant qu'il faudrait que je me bouge un peu plus et que je fasse les missions au cas où d'autres arriveraient. Compte rendu de ça, les missions sont répétitives mais agréables ce qui ne me déplaît pas plus que ça. Ce qui m'a le plus saoulé c'est surtout le fait que les "villes" sont trop restreintes pour les véhicules, à quoi bon en mettre à disposition si c'est pour bloquer chaque rues... Soit, le nombre de déguisements disponibles me fait oublier ce détail. Mais plus j'avance dans le jeu et je me rend compte qu'il manque un gros point fort, et suite à cette trouvaille j'en trouve un second très très gros : Où sont passé les marchands où l'on pouvez acheter un vaste choix d'armes ? Et pourquoi le "zombrex" est quasiment plus du tout dans l'histoire ? D'ailleurs en parlant d'histoire, pourquoi celle de cet opus est un gros brouillon et est elle inintéressante? Dead Rising est connu pour son aspect défouloir, mais on pouvait trouver un peu de stress et de pression sur les anciens... sur celui là, tout est faisable en quasiment une seule partie. Pour ne pas parler des différentes bases tout autant inutiles que les autres, et des survivants qu'on se permet de sauver pour qu'ils apparaissent seulement à travers un tableau blanc, sans oublier les fameux psychopathes qui n'ont plus aucun charisme, et presque trop facile à battre...
Ce jeu a un gros potentiel, est très intéressant sur son aspect de "ville" et semble correct pour son total, seulement pourquoi l'avoir tant bâclé ? Peut-être une pression au niveau de la jeu, puisqu'il me semble qu'il est sorti en même temps que la console? Aucune idée sur ça, mais je trouve ça dommage.
Ah et j'ai la version apocalypse, donc avec les 4 DLC. Ils sont super cool, j'aime beaucoup seulement il aurait fallu faire quelques choses de diversifiés plutôt qu'une pâle copie entre chaque épisodes. Bien dommage, au final je m'amuse très bien et malgré les succès qui sont trop facile, je démarre avec déjà 900G en seulement 2 jours!
Et bordel, qu'est-ce qu'on prend plaisir à tuer des milliers de zombies sur l'autoroute avec la super-moto !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 436 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Mokujin a ajouté ce jeu à 3 listes Dead Rising 3

Autres actions de Mokujin Dead Rising 3