Zombie à volonté !

Avis sur Dead Rising 3 sur Xbox One

Avatar Anthony Chiappero
Test publié par le
Version Xbox One

Étonnant mais je découvre la série des Dead Rising par le 3ème opus, celui qui bénéfie d'un super monde ouvert, bon pas aussi grand qu'un GTA ou qu'un Just Cause.
Le scénario n'est guère compliqué mais bien amené, le jeu ce passant 3 ans après le second épisode, on incarne Chuck Greene, résident de Los Perdidos, ville assailli par des milliers de zombis.
Mais suite aux infos nationales, une frappe nucléaire va s'abattre sur la ville pour ainsi dire la nettoyer.
Notre personnage va donc évoluer avec d'autres survivants et essayer de s'échapper tant bien que mal de cette ville maudite dans un délai de 7 petits jours.

Nous sommes lâché dans la ville à la merci de ces monstres cruellement en manque de cerveau.
Le monde ouvert est de taille respectable, la ville étant composé de 4 quartiers chacun avec une ambiance différente, relié par des autoroutes.
En sachant que le jeu prime sur l'exploration, beaucoup de bâtiments sont explorables, renfermant diverses armes et plan de fabrication.

Mais qu'est ce qu'un plan de fabrication ? C'est très simple, dans le jeu on à la possibilité de combiner 2 armes entre elle pour en créer une seule arme dévastatrice et originale, les plans indiquent donc les éléments à récupérer afin de les concevoir.
Il en est de même pour les véhicules, dans chaque quartier il y' a un garage, chaque véhicule préalablement conduit sont par la suite disponibles automatiquement, la fusion apporte entre véhicules, rend celui-ci blindé, ou équipé d'armes en tout genre.
Pour continuer sur les véhicules ceux-ci sont plutôt maniable, d'autant plus que l'on peut déraper avec, ce qui est plutôt sympa, si on veut glisser sur des zombis.

Tout les éléments du jeu ou presque sont utilisables en guise d'arme, prenez un pneu qui traîne, une poubelle, un cône de chantier, des armes à feu, des feux d'artifices, une perceuse ou encore un pistolet à colle, et massacrer les zombis de façon originale, mais surtout visez bien la tête.
Notre personnage au corps-à-corps possède une bonne palette de coups spéciaux et de combos.

Les zombis sont extrêmement bien fait, et quand on vois le nombres qu'il sont et que je jeu ne rame pas du tout c'est un exploit, de la part des développeurs.
Mais le problème, c'est qu'il ni y' a pas que des zombis prêt à vous tuer, mais aussi des humains complètement barrés et extravagant qui sont prêt à tout pour vous exterminer, on les appelles ''Les Psychopathes'' et font partie des nombreuses quêtes annexes du jeu, qui vous donneront pas mal de fil à retordre, concernant les autres missions, notamment pour la trame principale, c'est surtout de la récupération d'objets, du sauvetage de survivants, la rencontre de nombreux PNJ pour vous faire avancer dans l'histoire, ect...

Niveau difficulté le jeu ne l'est pas plus que ça, à part les affrontements contre ''Les Psychopathes'', mais vous pouvaient toutefois, activer le mode ''Cauchemar'' qui active un chrono pour réaliser les missions, et les zombis sont bien plus agressifs, ce qui demande un peu plus de challenge.

Dead Rising 3 est ma bonne découverte, n'étant pas un grand des autres jeux de zombis, celui-ci m'a certainement plu par son monde ouvert, et la créations d'armes insolites, un très bon jeu !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 120 fois
Aucun vote pour le moment

Anthony Chiappero a ajouté ce jeu à 1 liste Dead Rising 3

  • Jeux vidéo
    Jaquette 7 Days to Die

    Zombies vidéoludique

    Avec : 7 Days to Die, Alive 4-Ever, All Zombies Must Die !, Alone in the Dark 3,

Autres actions de Anthony Chiappero Dead Rising 3