Dead Rising 3
6.6
Dead Rising 3

Jeu de Capcom Vancouver, Xbox Game Studios et Capcom (2013Xbox One)

Note: 14,5/20


Lorsque qu'il y a une apocalypse zombies votre premier réflexe sais quoi ? Vous cacher en vous barricadent peut être, ou allez au commissariat et prendre tout les flingue possible ? Eh ben Capcom eu sorte tout nue avec un flingue lance gode pour démonter du zombies.


Vous contrôler un jeune homme travaillant comme mécano qui a la mal chance de vivre dans la ville de los perdidos, je dit mal chance parce que cette ville va très vite être mis en quarantaine à cause d'une invasion zombies. Et pour couronner le tout vous apprenez en début de jeu que la ville va être détruite par une bombe dans 1 semaine, vous ainsi que votre groupe de survivant aller du coup devoir trouver un moyen de se barrer vite fait de la ville avant ben....de mourir.
Vous l'avez compris le scénario ne casse pas 7 pattes à un coque. Il ne sert que de simple prétexte pour tuer encore et encore des zombies. Les personnages secondaires sont tous caricaturaux, sans réelle profondeur, et notre personnage principal lui a le charisme d'une huitre au stade de fossilisation.
Le jeu ne brille pas par son scénario, mais plutôt par son Game Play, ou encore sont contenues. Contrairement au ancien opus Dead Rising 3 est un véritable open-world.
Et qui dit open-world dit une tonne de contenu annexes. Entre les safe-house à débloquer, les figurine à récupérer ou encore les survivants à sauver des griffes de zombies, la Map est rempli de contenu, ils sont riches, diversifier et rajoute bien évidemment un plus non négligeable à la campagne.
Malheureusement la carte est entaché par sa construction, en effet au premier coup d'œil on voie que la ville est coupé en 4 quartiers tous reliée par des autoroutes. Autant vous dire que les aller-retour seront très....trop fréquent.


Pour se défendre notre cher mécano peut ramasser à peut près tout se qui lui passe sous la main. Mais la ou le jeu excelle sais bien dans sais armes. Parmi la tonne de contenu annexes il y notamment des plan de fabrication dissimuler un peu partout sur la Map, sais plan vous explique comment craftée une arme, les objets nécessaire pour le craft ne sont généralement pas loin. On les ramasse et une fois tout les objet réuni on peut donc fabriquer se qu'ils appelle une arme combo. (Plus besoin de trouver un établi pour fabriquer les combos comme dans les anciens Dead Rising) Une fois l'arme craftée elle sera disponible dans les armoires des planque.
Se système de combo entre deux voire trois objets permet une grande diversité d'armes toute plus fun les une que les autres (Il y a au moins 100 armes). Malheureusement le Game Play est entaché par des déplacements du personnage assez rigide, ou encore le fait que ramasser un objet précis commence à être difficile quand il y en a 50 par terre.


Se système de craft peut aussi s'appliqué au véhicule, lorsque deux véhicules sont à côté l'un de l'autre on peut faire un combo pour en faire une arme de destruction massive (L'exemple le plus simple est celui du combo entre une moto et un rouleau compresseur, cela donne une moto avec un rouleau compresseur à l'avant, qui peut cracher du feu bien sur) Voilà de quoi bien se défouler.


Le jeu dispose également d'un système d'XP (appelé PP dans le jeu) En tuant du zombies vous faire monter votre bar de PP est vous passez de niveau en niveau, à chaque niveau passer vous débloquer des points d'amélioration, que l'on peut dépenser dans un dérivé d'un arbre de compétences. On peut améliorer l'agilité, la barre de vie (La vie ne remonte pas tout seul, vous devez trouver de la nourriture pour faire remonter la jauge) ou même la rapidité de fabrication des combos ect...


L'une des autres particulier des Dead Rising avec les armes combo se sont les boss, dans Dead Rising 3 il y a deux type de boss, se rencontrer dans la campagne principale et puis les "Psychopathe" qui font office de contenu annexes. Peut importe les qu'elle je trouve les combats de boss t'es bien équilibré, n'y trop dur n'y trop simple il sont plutôt sympathique à jouer même si leur visuel n'est pas toujours réussi.


Avec tout sais contenu annexes et une campagne solo plutôt longue la durée de vie peut facilement dépassé les 25H voir 30H. J'avais oublié de préciser que le jeu peut également être fait en coopération, seulement à deux.


Un point qui fâche et non des moindres, sais les graphismes, le jeu n'est pas moche mais il n'est pas véritablement beau non plus, il est vrai que les Dead Rising non jamais était des claques graphique mais se Dead Rising 3 a la particularité d'être l'un des jeu de lancement de la nouvelle console de Microsoft, la Xbox One. Dead Rising 3 est un jeu de Line-Up, jeu sortie en même temps que la console sensée présenté tout l'étendu de la puissance de cette nouvelle console. Dead Rising 3 ne remplit pas du tout son objectif de "jeu de présentation".


Point positif :


-La diversité des armes combos.
-‎L'équilibrage des boss.
-‎Les contenu annexes à foison.
-‎La coopération.


Point négatif :


-Des graphisme moyen pour un jeu de lancement.
-‎Une carte très mal pensé.
-‎Un scénario mauvais
-‎ Game Play assez rigide

JohnMurphy06
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Jeux XboxOne et Les meilleurs jeux de zombies

Créée

le 21 oct. 2017

Critique lue 286 fois

JohnMurphy06

Écrit par

Critique lue 286 fois

D'autres avis sur Dead Rising 3

Dead Rising 3
Olivier_Berko
7

Dead Rising un peu mais pas trop

J'ai beaucoup hésité entre le 7 et le 8...le jeu est moins contraignant que les deux précédents, on s'amuse vraiment, les nouvelles armes combo sont juste ultime et débile pas de ralentissement...

le 12 déc. 2013

2 j'aime

Dead Rising 3
Gamekult
5

Critique de Dead Rising 3 par Gamekult

"Amusant entre potes pour occuper un bout de soirée mais passablement médiocre sur la durée, le dernier jeu de Capcom Vancouver est l'exemple même du monde ouvert dans lequel on arrive difficilement...

le 27 nov. 2013

2 j'aime

Dead Rising 3
SenkiDala
7

Review rapide

Premier jeu que j'achète pour Xbox One, comme beaucoup j'imagine, en gros fan de la série Dead Rising, j'en attendais du lourd. Toujours pas aussi bon que le premier, mais mieux que le second, Dead...

le 5 févr. 2014

2 j'aime

Du même critique

Commando
JohnMurphy06
6

Niska-Commando : Le commandant est il mort ?

Apres une mixtapes CharoLife, assez mauvaise faut pas se mentir, Niska a su me surprendre avec un album plutôt bon (Je parle de Zifukoro) Mais avec Commando Niska repars en arrière. Déjà premier...

le 23 oct. 2017

1 j'aime

A7
JohnMurphy06
9

SCH: L'autoroute du succès

SCH est un rappeur qui d'un simple regard ne dégage qu'une chose, la différence. Un style particulier, une voix particulière et un délire particulier. SCH est un ovni....Venu en paix ? Non au...

le 23 oct. 2017

1 j'aime

1

Murdered: Soul Suspect
JohnMurphy06
8

Murdered soul suspect : Le fantôme de Airtight Games

Note: 16/20 Airtight Games etait un studio en péril, à deux doigts de fermée la porte leur seul espoir fut leurs nouvelles licences, Murdered. Malheureusement la suite n'a pas était joyeuses car...

le 24 nov. 2017