Entre haine et amour.

Avatar Kain
Test publié par le
Version PC

Haine :
Car le jeu est un véritable calvaire technique... et pourtant je l'ai sur PC, je n'ose imaginer ce qu'on du subir les joueurs sur Xbox One. Car ici même si j'arrive à faire tourner le bordel en 1080P (le 720P étant vraiment un supplice pour les yeux) et que j'ai tenté de stabiliser le plus possible le frame rate à 30 images par seconde sans tearing... et bien non, le jeu n'est pas très beau (limite digne d'une X360), des soucis d'affichages hallucinants avec des décors qui se chargent parfois très tardivement le tout avec de gros soucis de collisions. Mais le pire du pire reste la fluidité du gameplay, il y a une latence parfois horrible et des saccades qu'on avait pas sur DR1 (360) et DR2 (pc). Pourtant j'ai un PC assez costaud.

Dans les déceptions il y a aussi le scénario loin des deux précédents épisodes. Des personnages si pauvres. Ensuite le monde totalement ouvert n'apporte rien à la licence, certes plus de temps de chargement pour passer d'une zone à l'autre, mais en jeu on ne voit que de longues distances à faire en voiture (le jeu prenant du plaisir à nous faire jouer au yoyo) et un ensemble plus accessible que ce soit au niveau des sauvegardes ou même de la difficulté des boss.

Amour :
Heureusement... pour le fanboy que je suis il reste quand même le plaisir de massacrer du zombie par groupe de 20 avec des armes qui transpirent le fun. Je suis du genre à passer des heures à tester tout ce qui me passe sous la main pour atomiser ces enfoirés de morts vivants ! En témoigne ma vidéo de gameplay plus bas.

Conclusion :
7/10 avec un cœur, mais comment tu peux donner une si bonne note mon petit Kain vu les énormes soucis techniques et de gameplay que DR3 se traîne... Et bien c'est comme ça, j'ai pris du plaisir quand même, j'espère juste que si un DR4 arrive Capcom va se donner les moyens de donner une suite digne de la licence.

Les plus :
- Tellement bon de massacrer du zombie.
- La BO très bonne.
- La diversité des armes.
- Plus accessible.
- Solo assez court (positif vu qu'il devient chiant à la moitié).

Les moins :
- Plus accessible.
- Des boss moins marquants que sur DR1 et 2.
- Grosse déception sur les personnages, l'écriture, l'intrigue.
- Techniquement une grosse daube à tous les niveaux.
- De gros soucis de gameplay (latence, collisions).
- Level design plus ouvert qui n'apporte rien de bon.
- La VF de la honte...

Kain a ajouté ce jeu à 3 listes Dead Rising 3

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de la Xbox One

Les meilleurs jeux de la Xbox One

Avec : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, The Witcher 3 : Wild Hunt, Diablo III : Reaper of Souls, Dragon Age : Inquisition,

• Jeux vidéo
    Cover JEUX FINIS EN 2015

JEUX FINIS EN 2015

Avec : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Bloodborne, Dark Souls : Prepare to Die Edition, Resident Evil HD Remaster,

• Sondage Jeux vidéo
    Cover E3 2013 : les jeux les plus marquants

E3 2013 : les jeux les plus marquants

Avec : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Tearaway, inFamous : Second Son, Dark Souls II,

Autres actions de Kain Dead Rising 3