Noël à Zombiland !

Avis sur Dead Rising 4 sur PlayStation 4

Avatar Faye88
Test publié par le
Version PlayStation 4

Alors la je m'attendais à bien pire que ça !
Il faut dire que cet opus tranche avec les précédents. On retrouve un Frank West, qui a abandonné tout le peu de sens moral qui lui restait et qui, de ce fait, se fout complètement de sauver ou non les quelques survivants qui se trouvent encore à Willamete.

Exit donc le temps limité pour sauver les survivants et pour suivre les objectif de la trame principale. Fini le temps où l'on devait trouver le bon timming afin de créer le planning parfait pour sauver à la fois tous les survivants et suivre les objectifs.
On est ici dans un jeu bac à sable, un défouloir géant rempli de chair à canon ou l'on peux concevoir des armes de malades mentales afin de défourailler du mort vivant en veux-tu en voilà ! Découper du zombie à coup de sabre laser déguisé en Camille de Street Fighter c'est la vie ^^.
Le système de conception d'armes a d'ailleurs été repensé, rendant la conception d'armes possible partout à condition d'avoir les objets nécessaires en main.
Evidemment, Dead Rising 4 est loin d'être le jeu parfait, le gameplay n'a pratiquement jamais évolué depuis le 1er opus, gardant ses vieux défauts de bugs de collisions et d'IA hasardeuse... Le scénario est digne d'une série Z comme ses prédécesseurs, tenant plus le rôle de prétexte qu'autre chose.

Bien que l'idée de modifier des zombies pour en faire des caféiculteurs relève du génie XD

La chose la plus regrettable restera l'absence totale des cutscenes pour présenter les différents psychopathes que l'on peut rencontrer ici et la. Dommage, car certains avaient du potentiel !

Dead Rising 4 ne pouvait pas plaire à tout le monde en mettant en avant la partie décalée de Dead Rising plutôt que son penchant survival/horror mais ce tournant est rafraîchissant et satisfera ceux qui n'attendent pas d'une suite qu'elle soit identique à ces prédécesseurs. Dead Rising 4 est un bon divertissement gore et drôle qui mérite sa place dans la saga Dead Rising.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Ma collection de jeux vidéo physique sur Playstation 4

• Jeux vidéo
    Jaquette Yakuza Kiwami

❤ Mes jeux 2018 ❤

Avec : Yakuza Kiwami, Cities : Skylines, World of Final Fantasy, Shadow of the Colossus,

Autres actions de Faye88 Dead Rising 4