Jaquette Dead Space

Critiques de Dead Space

Jeu vidéo de , et (2008)

Dans l'espace personne ne vous entendra mourir

Sur Xbox 360 : Pas forcément original au premier coup d'oeil puisque le cinéphile averti aura tôt fait de reconnaître le rejeton, forcément monstrueux, de The Thing, Event Horizon, Alien et 2001 l'odyssée de l'espace ; des noms qui feront immédiatement sens pour peu qu'on ait un minimum de goût. Jeu d'ambiance donc, Dead Space ne lésine pas sur les artifices de mise en scène : jeux d'ombre et de lumière,... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

In space no one can hear you scream

Sur Xbox 360 : Anxiogène à souhait,dérangeant,stressant,angoissant,Dead Space m'a fait revivre des sensations que je n'avais plus éprouvé depuis très longtemps dans un survival horror.Le jeu qui incite toute personne à prendre des bêta bloquant sous peine d'avoir une attaque à chaque incursion dans un couloir ou une nouvelle salle (même l'appel radio n'est pas normal dans ce jeu). Ultra référencé (emprunt au... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Julien82
Julien82 ·

Le casque bleu de l'USG

Sur Xbox 360 : Sept ans après sa sortie, on peut déjà dire que Dead Space est l’un des jeux cultes de la génération PS30 : le casque aux néons bleus d’Isaac est passé à la postérité et le jeu est reconnu comme l’un des meilleurs « survival horror » de ces dernières années. Plutôt à raison. Déjà, le soft de Visceral Games est issu d’une nouvelle licence, et se paye même le luxe d’avoir un univers original pour... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Floax
Floax ·

Dans l'espace personne ne vous entendra dégueuler

Sur PC : Alien, The Thing. Voilà les deux premiers films auquels on pense dès les premières minutes de jeu. On a les chocottes, on est plongés dans l'ambiance, l'adrénaline se libère à flots dès que nos compagnions d'infortune (c'est à dire ceux qui sont encore en vie) nous parlent par messages vidéo sur fond de bruits inquiétants pour nous prier de les sortir de la merde, on a envie d'y survivre, on a... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Lettre d'amour pour boucherie héroïque

Sur Xbox 360 : Depuis la PlayStation, première du nom, et ses indétrônables standards du survival-horror, le genre avait plus ou moins abordé son déclin. Entre des chef-d'oeuvres malmenés par des suites indignes, généralement à cause de choix scénaristiques contestables (Resident Evil en tête), voire des suites qui n'en sont pas (Dino Crisis 3) ; et des dérapages dans l'action au détriment de l'horreur ; cette... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Minou
Minou ·

Peur

Sur PlayStation 3 : Pour la première fois de ma vie j'ai vraiment flippé devant un jeu video, et cela, sans casque, sans être dans le noir, sans le son a fond, en jouant normalement, comme a tout jeu, je me suis retrouvé pris dans les méandres de la peur pour ne plus en sortir jusqu'au générique de fin du jeu, et cela ne m'arrivera plus pas la suite (pas même pour la suite de ce dead space). Plus qu'un simple jeu,... Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar Sasory
Sasory ·

Critique de Dead Space par raisin_ver

Sur Xbox 360 : Le nombre de façon de mourir dans ce jeu est ahurissant. On est quand même dans un jeu où on passe son temps à démembrer ses adversaires, à assister impuissant à la mort de nos compagnons d'infortune et où on peut donc également faire subir à notre personnage différentes fins plus atroces les unes que les autres (il n'y a qu'à voir la pochette assez explicite). Les développeurs ont dû s'inspirer... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Pas effrayant mais très bien quand même

Sur PC : Il y a très peu d'originalité dans Dead Space, mais tout ce qu'il fait, copié ou non, il le fait extraordinairement bien. Hormis faire peur. Sérieusement je suis un fan de survival, pas mal de jeu m'ont fait frissonner, voire carrément peur ( les Silent Hill en tête), mais ici rien (sauf un ou deux jump scares pas bien violents). Je pense que l'ambiance est trop aseptisée et trop orientée... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Resident Evil dans l'espace

Sur Xbox 360 : Après avoir lu bon nombre d'avis élogieux à sa sortie, je m'attendais à flipper et à devoir éteindre la console, et au final, ce ne fut pas vraiment le cas. Si l'ambiance reste assez glauque, je n'ai pas autant frissonné que sur un Resident Evil Rebirth ou un Silent Hil. A défaut de faire peur et de créer l'angoisse, Dead Space vous met presque constamment dans une situation d'urgence : les... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Dead Space : copier/trancher

Sur Xbox 360 : Les petits gars de Visceral Games ont un peu tout compris. Pour faire un bon jeu il faut 1/3 de nouveautés, 1/3 de trucs anciens qui ont leur preuve et 1/3 de légères innovations. Pour l'aspect nouveauté, on peut noter un joli mash-up entre Au Cœur des Ténèbres, la scientologie et l'œuvre générale de Arthur C. Clarke. L'univers est sympathique, assez vrai et plutôt pas déjà vu 1000 fois. Pour... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar LeYéti
LeYéti ·