Jaquette Dead Space

Critiques de Dead Space

Jeu vidéo de , et (2008)

Critique de Dead Space par Mickaël Barbato

Sur Xbox 360 : Sans aucun doute le meilleur survival horror sur notre génération de consoles actuelles (Wii/PS3/X360). Huis clos dans un vaisseau spatial à la dérive, on retrouve enfin cette étouffante impression de solitude que le genre savait distiller à ses débuts. D'ailleurs, techniquement c'est très solide (un peu plus sur X360 que sur PS3), artistiquement c'est assez bon pour ne jamais ressentir une... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Sci-Fi Horror Story

Sur PlayStation 3 : Le lien que j’entretiens avec Dead Space est assez particulier. Déjà il s'agit du premier survival-horror que j'ai terminé ( et croyez moi c'est un moment inoubliable ! ) mais il s'agit aussi de la première fois que j'ai ressentit une peur et un sentiment d'oppression extrême du début à la fin d'une œuvre vidéoludique. Dès le lancement du jeu on est dedans.. Des graphismes somptueux ( les... Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar Lonnie Machin
Lonnie Machin ·

Le renouveau du Survival Horror

Sur Xbox 360 : Unique, malsain, prenant, innovant... voila quelques adjectifs que l'on peut attribuer à Dead Space. Jouissant d'une réalisation de premier ordre, ce petit chef-d'œuvre cultive avec talent l'esprit du Survival Horror tout en y ajoutant sa touche propre. Moments de panique total, fuite devant les hordes de monstres, paranoïa dans les couloirs sombres à la lumière vacillante, réalisme des... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Adriou
Adriou ·

Pas effrayant mais très bien quand même

Sur PC : Il y a très peu d'originalité dans Dead Space, mais tout ce qu'il fait, copié ou non, il le fait extraordinairement bien. Hormis faire peur. Sérieusement je suis un fan de survival, pas mal de jeu m'ont fait frissonner, voire carrément peur ( les Silent Hill en tête), mais ici rien (sauf un ou deux jump scares pas bien violents). Je pense que l'ambiance est trop aseptisée et trop orientée... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Dead Space par Triad

Sur PlayStation 3 : Début de soirée, c'est l'hiver. Dehors il pleut, le soleil est déjà couché depuis longtemps. Le vent souffle fort, très fort. Et vous êtes seul chez vous. Vous vous emmerdez, vous vous faites chier. Mais, ce matin vous avez reçu un jeu : Dead Space. Super, un jeu avec des zombies, génial vous vous dites, ça fait que le 30ème qui sort depuis 2 ans. Mais ça, c'était avant. Vous vous préparez... Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar Triad
Triad ·

Le démembrement, c'est dément

Sur PC : Dead Space a tout pour plaire : Un gameplay original basé sur le démembrement, Un système simple mais efficace qui reprend les base de Resident Evil 4 et les enrichie de tout un tas de petits ajouts sympa, une mise en scène étouffante qui ne cède jamais à la facilité et parvient à renouveler efficacement ses effets de peur, et une réalisation de haute volée qui conjugue un moteur graphique et... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

"Isaac.. On est dans la merde"

Sur PlayStation 3 : Et c'est peu de le dire ! Isaac Clarke, le mécano de l'espace se voit coincé sur l'USG Ishimura, vaisseau rempli de créatures extra-terrestres qui mettent l'endroit à feu et à sang. La faute à un espèce d'artefact et une simili secte qui ressemble à pas grand chose. Un scénario pas original pour un sou et traité avec beaucoup trop de sérieux pour qu'on s'y penche. Pas que je demande un... Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar Shakaoru
Shakaoru ·

Critique de Dead Space par Kaelis

Sur Xbox 360 : Le jeu d'horreur est à la mode ! Entre Silent Hill, Resident Evil ou encore Project Zero, le nouveau-né d'Electronic Arts a-t-il sa place dans le panthéon des survival ? Réponse dans ce test. Dead Space prend place dans un univers futuriste, il dispose même d'un petit côté science-fiction, même si bien entendu le jeu reste particulièrement orienté horreur. Dans cette vision du futur, l'humanité... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Kaelis
Kaelis ·

Le renouveau du survival horror ?

Sur Xbox 360 : Oui je le confesse, je suis un grand amateur de ce genre de jeu. En témoigne mon amour pour la série Resident Evil, et ce même si cette dernière a progressivement délaissé l'aspect survival pour se recentrer sur l'action. D'ailleurs, voilà bien le point d'orgue de cette critique. Mais que sont devenus les survival horror dans les années 2000 ? Le genre a explosé dans les 90s, et tel un soufflé,... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Arkonite
Arkonite ·

Immersion, te voila

Sur PlayStation 3 : "Dans l'espace, personne ne viendra vous sauver" Quelle belle phrase, largement empruntée à la saga "Aliens" (Dans l'espace, personne ne vous entendra crier) Alors là, quand tu sais pas a quoi ressemble le jeu que t'es dans le magasin et que tu lis ça au dos de la boîte, tu te dis, tiens ils n'ont aucune imagination. Malgré cette boîte FR pas du tout alléchante, il se trouve que le jeu lui même... Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar zeroland
zeroland ·